Accueil Apps VR GM utilise la VR pour concevoir ses véhicules
GM utilise la VR pour concevoir ses véhicules
0

GM utilise la VR pour concevoir ses véhicules

0

L’industrie automobile pourrait bien profiter des apports de la réalité virtuelle. L’américain General Motors utilise cette technologie en vue de designer et réaliser des prototypes de ses futurs véhicules.

Cette méthode de travail s’appliquera notamment pour la confection d’une Chevrolet. General Motors a donc créé des environnements en réalité virtuelle représentant l’intérieur de la voiture afin de visualiser le design et l’optimiser.

general motors

Designer l’intérieur d’un véhicule en VR

Les designers du constructeurs peuvent donc travailler équipés d’un casque VR dans un cabine spécifique où le modèle de la voiture sera représenté et d’où ils pourront faire d’éventuelles modifications sur l’organisation intérieur du véhicule, etc. Un méthode permettant d’économiser du temps et de l’argent sur la partie prototypage.

Mais cette modélisation en VR sera également utilisée pour donner un aperçu du véhicule et de la technologie aux cadres dirigeants de l’entreprise alors que ces derniers sont amenés à prendre des décisions marketing importantes.

General Motors n’est pas le premier constructeur de véhicule à recourir à la réalité virtuelle. SEAT proposait ainsi à ses travailleurs d’examiner dans les moindres détails une de leur voiture en réalité virtuelle.

Cette initiative permet également à différentes branches de travailler en étroite collaboration pour le développement d’une gamme de voitures comme par exemple des ingénieurs et des studios de création VR.

general motors

Paul Snyder, Président du département design des transports à l’université des études créatives de Detroit, déclare : « Les gains générés par l’utilisation de la VR sont immenses et nos étudiants commencent à s’adapter aux logiciels VR leur permettant de créer leur propre intérieur de voiture. »

En particulier, General Motors a largement utilisé la VR afin de designer la célèbre Chevy Traverse. Les designers on pu avec cette technologie peaufiner des détails concernant les angles morts, la visibilité intérieure et extérieure, mais aussi les reflets liés au soleil.

Avec ses salles VR, General Motors entend bien donner à nouveau souffle à son industrie. Une idée qui pourrait convaincre d’autres constructeurs notamment au vue des économies engendrées par l’utilisation de la réalité virtuelle.