Accueil Casques VR Le Samsung Galaxy S10 serait compatible avec le Gear VR !
Le Samsung Galaxy S10 serait compatible avec le Gear VR !
0

Le Samsung Galaxy S10 serait compatible avec le Gear VR !

0

Il y a quelques jours, le géant coréen Samsung a annoncé la sortie prochaine de son nouveau smartphone haut de gamme : le Galaxy S10. Avec cette sortie, on aurait pu craindre que le casque de réalité virtuelle de la firme, le Samsung Gear VR, ne devienne obsolète. Il n’en est rien, en effet, le constructeur a confirmé la compatibilité de ce dispositif avec son nouveau modèle phare !

Le S10 pourra supporter la VR grâce au casque maison !

Sorti en 2015, le Samsung Gear VR n’a été mis à jour qu’en septembre 2017, afin d’assurer la compatibilité avec les derniers modèles de la gamme Samsung Galaxy. Depuis cette date, aucun nouveau modèle de ce casque VR n’a été annoncé par la firme coréenne, Samsung se concentrant sur la gamme Windows Mixed Reality. Cependant, le constructeur croit toujours en son dispositif VR…

Concrètement, au cours de la keynote de présentation du Galaxy S10, la réalité virtuelle n’a pas été mentionnée par le constructeur. Néanmoins, selon The Verge, il semblerait que ce tout nouveau smartphone soit compatible avec le Gear VR ! Il suffirait de connecter un adaptateur au casque VR pour profiter de la réalité virtuelle avec son S10. Ainsi, pour une meilleure expérience virtuelle, ce téléphone offrira un écran AMOLED à haute gamme dynamique (HDR) et la 5G !

Pour rappel, le Samsung Gear VR offre une résolution maximale de 2 560 x 1 440 pixels, tout dépend de la qualité de votre smartphone. Pesant à peine 350 grammes, il s’agit du meilleur casque de réalité virtuelle mobile, avec un champ de vision (ou FOV) de 101 degrés. Sachez toutefois qu’il est compatible avec les smartphones à partir du Galaxy Note 4 et du Galaxy S6, dotés d’écrans 16:9. Cependant, le S10 est doté d’un écran 18:9, ce qui laisse supposer une adaptation de l’écran dès le branchement du smartphone…

gear vr

Une annonce du Gear VR 2 qui se fait attendre…

L’annonce de la compatibilité du Galaxy S10 avec le Gear VR signifie plusieurs choses. Tout d’abord, on peut penser que Samsung n’abandonne pas son casque VR et croit toujours en ce modèle. De plus, la compatibilité avec le S10 et la 5G signifie une qualité des jeux dignes des PC VR Ready qui pourraient être stockés dans le cloud et éviter d’utiliser le processeur du smartphone ! Affaire à suivre…

Même si l’annonce de la compatibilité avec le S10 est une bonne nouvelle, il convient de noter qu’aucune information n’a été dévoilée concernant un futur Gear VR 2.0. Ne serait-ce qu’une question de temps ?

Et vous, comptez-vous utiliser le casque VR de Samsung avec votre futur Galaxy S10 ?