Accueil News De la réalité augmentée dans l’aéroport de Gatwick à Londres
De la réalité augmentée dans l’aéroport de Gatwick à Londres
0

De la réalité augmentée dans l’aéroport de Gatwick à Londres

0

L’aéroport Gatwick, qui est le deuxième plus gros aéroport du monde, sait comment innover pour gagner des places dans le classement mondial des meilleurs aéroports du monde (chapeauté depuis des années par Changi Airport, l’aéroport de Singapour, qui est un véritable hall de technologie). Vous trouverez donc dans l’aéroport de Londres près de 2 000 signes en réalité augmentée qui vous aideront à retrouver votre chemin si jamais vous vous perdez entre les portes, les boutiques, les duty-frees et les portillons de sécurité. Beaucoup de passagers se perdent en effet dans les couloirs d’aéroport et il faut avouer que les technologies actuelles, à l’instar de Google Maps ou Apple Maps, ne sont pas vraiment précises pour se retrouver à l’échelle d’un aéroport. Le système en réalité augmentée de Gatwick Airport permet de se localiser « indoor » et de trouver son chemin à l’intérieur même de l’aéroport.

Des panneaux de signalisation en réalité augmentée dans les couloirs de l’aéroport de Gatwick pour aider les passagers à retrouver leurs chemins quand ils sont perdus !

Les passagers pourront donc utiliser la caméra de leur smartphone pour voir s’afficher les signes en réalité augmentée qui les aideront à retrouver leurs chemins. Les panneaux indiqueront les zones de check-in, les zones de départ ainsi que les tapis roulants pour retrouver ses bagages.

Le système de navigation sera intégré à quelques unes des Apps produites par l’aéroport de Gatwick. Cependant, les administrateurs de l’aéroport doivent encore discuter de la faisabilité du projet avec les compagnies aériennes présentes. Il n’y aura pas de collecte de données personnelles si ce n’est la densité de personnes par zones, afin de pouvoir générer un système d’affichage plus efficace et flexible. Cependant, il se peut que les compagnies aériennes demandent l’accord des passagers au préalable. Les boutiques de l’aéroport seraient également intéressées afin d’y faire figurer des offres promotionnelles.