Home News De la réalité virtuelle aux Galeries Lafayettes
De la réalité virtuelle aux Galeries Lafayettes
0

De la réalité virtuelle aux Galeries Lafayettes

0

La saison des fêtes vient tout juste de commencer et il semblerait que, comme à leur habitude, les Galeries Lafayettes aient décidé de mettre encore un peu plus de magie dans ces moments festifs et conviviales. En effet, du 9 Novembre 2017 au 2 Janvier 2018, les célèbres magasins parisiens ont décidé de proposer une immersion en réalité virtuelle … dans l’univers de la fête foraine. Bien entendu, l’animation sera gratuite et est réservée à celles et ceux qui ont plus de 10 ans.

Il s’agit en réalité d’une expérience de grand huit en réalité virtuelle. Vous monterez alors à bord d’un train qui surgira à grande allure dans des montagnes russes … sauf que vous ne sortirez pas de la célèbre verrière des Galeries. C’est un peu le cadeau de noël que les Galeries Lafayettes ont décidé de vous offrir.

Les Galeries Lafayettes vous proposent une expérience de fête forraine en réalité virtuelle : montez à bord du grand huit!

C’est au deuxième étage des célèbres galeries que la magie commence. Frayez vous un chemin entre les manteaux et tailleurs pour femmes et faites la queue pour assister à une expérience spectaculaire (mais cependant de courte durée, on parle ici de deux minutes de grand huit). L’expérience promet d’être de qualité puisque vous serez équipé de l’Oculus Rift et vous serez installé sur un simulateur électrique qui reproduira les sensations d’un grand huit. Les mouvements sont fluides et le réalisme de l’attraction est tellement au rendez vous que certaines personnes paniquent parfois. Il suffit alors de retirez le casque et … vous vous retrouverez entre les manteaux et tailleurs pour femmes.

Pour ceux qui essaieront la réalité virtuelle pour la première fois, il y aura peut être un peu de panique. Cependant, l’environnement est féérique et le décor est celui de montagnes russes, de cirque, de paysage polaire. Une ambiance bon enfant qui devrait plaire à tout le monde en somme.