Home News Futuroscope : de la réalité virtuelle 5D?
Futuroscope : de la réalité virtuelle 5D?
0

Futuroscope : de la réalité virtuelle 5D?

0
Le Futuroscope a décidé de faire dans l’originalité pour fêter ses 30 ans. En effet, en 3 décennies d’existence, le centre de technologies de Poitiers a su souvent rivaliser d’ingéniosité pour offrir des expériences hors du commun à ses visiteurs. Les attractions se sont enchaînées et l’émerveillement a souvent été là. Pour le trentenaire du Futuroscope nous aurons droit à une nouvelle expérience baptisée « Sébastien Loeb Racing Experience » !
L’attraction sera officiellement lancée à partir d’Avril 2018 ! Vous vous en doutez, vous aurez droit à des sensations fortes et à de la réalité virtuelle. Vous serez en effet à bord d’un bolide de course, vous devenez le copilote du champion du monde des rallyes: Sébastien Loeb. Il s’agit là d’une expérience sensorielle guidée par une course poursuite pour sauver le monde. Vous pourrez, avec un Sébastien Loeb en réalité virtuelle, partager toutes les sensations de pilotage et ressentir la moindre secousse. Les effets sensoriels incluent également les effets duvent, mais aussi la fumée qui jaillit après avoir éxécuté quelques dérapages contrôlés.

« Sébastien Loeb Racing Experience » est une expérience sensorielle ! Installez à bord d’une voiture de rallye et ressentez la moindre secousse sur la route ! 

L’attraction comptera plus d’une centaine de sièges et sera accessible pour quiconque dépassant la taille de 1,20m. Vous devrez être pleinement concentré car l’attraction dure moins de 3 minutes. Ainsi elle pourra être présentée à plus de 600 visiteurs chaque heure. La technologie a été développée par les ingénieurs et créatifs du Fab Lab du Futuroscope.

Les simulateurs de pointe sont notamment issus de la technologie aéronautique et ont été conçus par FrayMédia qui est l’agence marketing sportif de Sébastien Loeb. À noter également: la nouvelle attraction a nécessité un investissement qui s’élève à 6,5 millions et qui a été financé par le Département de la Vienne à hauteur de 100 000€ mais bien entendu également par la société du Futuroscope.

Si vous aussi vous souhaitez vous familiariser avec la réalité virtuelle depuis chez vous, nous vous avons préparé un petit classement des casques VR mobile les plus populaires juste ici.