Accueil Apps VR De la VR pour arrêter de fumer?
De la VR pour arrêter de fumer?
0

De la VR pour arrêter de fumer?

0

Arrêter de fumer est un challenge plutôt difficile. Il est si difficile d’arrêter de fumer qu’en réalité les gens essaient plusieurs fois, pendant des années, échouent et replongent. Les tentatives infructueuses sont nombreuses et cela peut mener à de la frustration, de la colère et de l’anxiété. Des millions de dollars ont été dépensés, des décennies de recherches se sont écoulées et des milliers de stratégies thérapeutiques ont été mises en place. Il n’y a cependant pas de solution miracle et personne ne connaît la solution idéale pour arrêter de fumer. On estime le nombre de fumeurs dans le monde à plus d’un milliard de personnes, ce qui représente plus de 15% de la population mondiale. Également, ce sont 6 millions de personnes qui meurent chaque année dans le monde à cause de la cigarette. Mais ce fléau s’arrêtera peut-être bientôt grâce à un nouveau produit appelé MindCotine. MindCotine utilise la réalité virtuelle et se base sur les thérapies psychologiques ainsi que l’engagement dans une communauté pour aider les fumeurs à arrêter ce mal qui les détruit.

Et si après tout ce temps, tous ces dollars dépensés, toutes ces recherches effectuées, tous ces conseils reçus, la solution pour arrêter de fumer se trouvait dans la réalité virtuelle? 

La réalité virtuelle peut rendre le monde meilleur. L’App MindCotine est sur cette lancée et recherche actuellement des fonds pour se financer. L’équipe fondatrice est constituée d’experts de la réalité virtuelle mais également de médecins et de thérapeutes tous guidés par une seule envie : éradiquer le fléau de la cigarette.

Comment l’App fonctionne? L’App guide les utilisateurs au travers de procédures qui les aident à se concentrer sur le moment présent. Cela est lié à un système de contrôle et de feedback qui permet aux utilisateurs d’identifier les causes de leur addiction et de les contrôler, par exemple le fait d’associer alcool et cigarette. L’App veut leur faire reconnaître des situations qui leur donnent envie d’allumer une cigarette : une bière entre amis, une réunion stressante au boulot, une dispute avec leur conjoint ou tout simplement un voyage en voiture. Ainsi les utilisateurs pourront l’identifier dans la vraie vie et avoir un contrôle sur ces situations.