Accueil News Découvrez « Marine Plus », l’application AR … du Front National !
Découvrez « Marine Plus », l’application AR … du Front National !
0

Découvrez « Marine Plus », l’application AR … du Front National !

0

La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont des technologies à la mode. Les marchés et les consommateurs explosent. Et il semblerait que certains candidats à la présidentielle aient saisi l’engouement en France et tenter de capter une partie de ce marché. Nous avions déjà parlé de Jean-Luc Mélenchon et nous nous étions demandés s’il était le candidat le plus AR/VR de cette Présidentielle. Il semblerait qu’il ne soit plus le seul a avoir utilisé ces technologies à des fins politiques. En effet, c’est maintenant au tour du Front National qui, pour sa part, sort une application … en réalité augmentée !

Le Front National donne vie aux supports de communication de sa candidate ! 

Que pourrez-vous faire avec cette application ? Vous pourrez scanner les supports officiels : discours, tracts et encarts « politiques » de la candidate du Front National et voir ceux-ci prendre vie. Ainsi, vous aurez des explications de la candidate, des animations et de l’interactivité. Est-ce que cela rendra les programmes politiques plus faciles et moins monotones à lire ? L’avenir nous le dira. Cependant, il semblerait que cette technologie puisse redonner une image moderne à une classe politique française parfois en retard concernant les nouvelles technologies.

Cependant, une seule affiche et seulement  deux tracts peuvent être scannés et « interprétés » par l’App pour le moment. Pas de véritable utilité pour l’App mais plutôt un moyen de rendre ludique l’exercice d’information politique. En effet, il est reconnu qu’en France peu de personnes lisent entièrement les programmes politiques des candidats pour qui ils envisagent de voter. Un fait tellement reconnu que le candidat Emmanuel Macron a longtemps évoqué la non-nécessité d’avoir un programme politique.

Et vous, quelles applications de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée imagineriez-vous pour cette présidentielle en 2017 ? Des candidats en réalité virtuelle ? Des promesses en réalité augmentée ? Des salles de votes à 360 degrés depuis votre canapé ?