Home News Quand les freelancers se mettent à la VR
Quand les freelancers se mettent à la VR
0

Quand les freelancers se mettent à la VR

0

La compétence et la connaissance en réalité virtuelle sont des qualités qui sont de plus en plus recherchées dans le monde (en croissance) du freelancing. Ces « skills » sont nouveaux et sont recherchés par les entreprises qui investissent de plus en plus dans cette technologie novatrice. C’est le leader du freelancing, Upwork, qui nous livre le résultat de cette recherche et qui nous annonce que la VR représente le skill le plus en vogue en ce moment sur la plateforme. En effet, non seulement l’argent mais également les idées et l’attention se concentrent de plus en plus vers cette technologie qui n’appartient plus au futur mais bel et bien au présent de la bulle économique mondiale. Il y a cependant encore peu d’employés et de freelancers qui peuvent se targuer d’avoir une connaissance ou des compétences solides qui attraient à la réalité virtuelle. Peu nombreux sont ceux qui savent développer et produire du contenu VR par exemple.

Les freelancers développent les « skills » qui sont les plus recherchés par les entreprises, et il semblerait bien que la réalité virtuelle ait une forte implication sur ces tendances ! 

Upwork Skills Index est un rapport trimestriel écrit par Upwork et qui présente les skills qui se développent les plus rapidement parmi les freelancers inscrits sur la plateforme. Les « skills » qui ont un lien avec la « tech » représentent bien évidemment une forte part (65%) du top 20 des skills à la mode ! Et ceux qui marchent sur le podium ont tous un rapport avec la réalité virtuelle !

Les skills du top 20 sont en croissance de plus 150% sur un an alors que les skills du top 10 (y compris ceux qui ont un rapport avec la VR) ont une croissance de plus de … 300%, ce qui est énorme ! Le top 5 des skills est le suivant : réalité virtuelle, natural language processing, econometrics, learning management systmes et neural networks. Beaucoup de choses liées à l’intelligence artificielle et au machine learning également donc ! C’est la première fois que la réalité virtuelle apparait dans ce top 20.