Home News News : François Fillon et la réalité virtuelle !
News : François Fillon et la réalité virtuelle !
0

News : François Fillon et la réalité virtuelle !

0

Les politiques français sont-ils de vieux ringards ? La question est légitime au vu de l’âge moyen des candidats à la présidentielle, des costumes gris et des discours aux formules ampoulées. Jean-Luc Mélenchon en fut conscient et a voulu s’imposer comme le candidat de ces présidentielles le plus proche des nouvelles technologies, il a de nombreuses fois fait l’éloge des jeux vidéos et des technologies avoisinantes. Le Front National a voulu contrecarrer avec une application de réalité augmentée qui permet d’en connaître davantage sur son programme et ses idées. La réalité virtuelle s’imposerait-elle comme une stratégie marketing efficace pour convaincre des électeurs ? Elle est en tout cas inutile pour rafraichir l’image d’un candidat, comme celle de François Fillon.

François Fillon a fait ses premiers pas sur Mars grâce à la réalité virtuelle ! 

Et c’est au CNES de Toulouse que le candidat des Républicains a pu essayer un système de réalité virtuelle. L’application permet notamment de naviguer à bord du robot Curiosity qui effectue actuellement une mission sur Mars. Le candidat a pu visiter le cratère de Gale où s’était posé le robot. Peut-être que cette visite interactive lui donnera des idées à la Jacques Cheminade qui évoque souvent la planète Mars dans son programme et dans ses idées. Le candidat a cependant trouver que la simulation souffrait d’importantes limites et qu’il avait parfois du mal à se déplacer sur la planète Mars.

François Fillon a voulu donner l’image d’un candidat proche des nouvelles technologies (opération de communication ?) et a promis de faire de la France « une smart nation ». Il a déjà revendiqué à plusieurs reprises être un geek et avoir découvert les bienfaits d’internet … en 1993. François Fillon serait-il plus geek que Jean-Luc Mélenchon, le candidat aux meetings en simultanés grâce à des hologrammes ?

Et vous aussi, vous pouvez également vous balader avec Curiosity depuis votre canapé.