Accueil Apps VR Avec Fragment VR, une fenêtre sur la réalité dans le monde virtuel !
Avec Fragment VR, une fenêtre sur la réalité dans le monde virtuel !

Avec Fragment VR, une fenêtre sur la réalité dans le monde virtuel !

0

La réalité virtuelle est tellement immersive qu’elle nous déconnecte du monde réel. Cependant, certaines tâches de la vie réelle ne peuvent pas être réalisées sans se couper de notre expérience VR en cours. Néanmoins, à l’aide de Fragment VR, vous pourrez réaliser ces tâches tout en gardant votre casque de réalité virtuelle sur votre tête ! Une manière simple de ne pas briser l’immersion en VR…

Fragment VR, un logiciel qui vous reconnectera au réel

Avez vous déjà essayé de boire, de manger ou de ramasser un objet en ayant un casque sur la tête pendant vos expériences VR ? Nous sommes d’accord, il est presque impossible de le faire. Cependant, grâce à une application nommée Fragment VR sur HTC Vive, ces petits tracas du quotidien ne seront plus. En effet, cet outil va vous permettre d’afficher votre environnement réel sous forme de fenêtre dans votre expérience VR !

Concrètement, l’application utilise la caméra frontale de votre casque VR. Contrairement à d’autres outils comme « Room View », il est possible de voir votre environnement réel tout en restant dans l’expérience virtuelle. L’application va tout simplement afficher une fenêtre qui viendra se superposer à votre expérience VR. À noter que la zone restera permanente peu importe la position de l’utilisateur et ses mouvements au sein d’une application VR.

Pour utiliser Fragment VR, c’est très simple : il vous suffit tout d’abord de télécharger l’application en question. Ensuite, tout en restant dans une expérience virtuelle, vous devez définir quatre points avec votre manette HTC Vive. Une fois ces points définis, la zone en question sera remplacée par l’image projetée par votre caméra frontale. Vous pourrez ainsi effectuer attraper votre bouteille d’eau ou taper sur votre clavier sans avoir à enlever le casque de votre tête.

Un outil toujours en cours de développement

Fragment VR est un logiciel encore en phase de développement, par conséquent il existe encore quelques bugs. Néanmoins, les développeurs vont ajouter d’autres fonctionnalités et d’autres casques de réalité virtuelle. On retrouve notamment une amélioration de la qualité d’image de la caméra frontale et la possibilité de découper plusieurs fenêtres !

Fragment VR est dores et déjà disponible sur le store VR Steam pour le casque VR HTC Vive. Il sera bientôt compatible avec le HTC Vive Pro. À noter que cette application n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Et vous, que pensez-vous de cette toute nouvelle application en VR ?