Home News 16 formations VR ouvertes par l’Ina Formation
16 formations VR ouvertes par l’Ina Formation
0

16 formations VR ouvertes par l’Ina Formation

0

Mais aufaite qu’est-ce qu’Ina Formation ? Ina Formation c’est une bibliothèque de presque 500 formations, dont 80 de nouvelles, qui permettent aux entreprises grandes ou petites, médias et hors médias, aux intermittents, indépendants ou collectivités, d’engager rapidement leur modernisation numérique. Oui, ces formations sont bien axées sur le futur et permettent aux employés de moderniser leur compétence et de faire profiter à toute l’entreprise de toutes les dernières nouveauté numérique.

Or l’Ina Formation vient tout juste d’ajouter de la réalité virtuelle dans son catalogue. Une prise de position qui montre ô combien la réalité virtuelle n’est plus une technologie seulement réservée aux jeux vidéos mais qui a également d’énormes potentialités dans le monde professionnel.

Il s’agira de formations ouvertes et il y en aura 16. Vous aurez des formations assez “basiques” qui vous permettront de faire connaissance avec l’univers de la réalité virtuelle (au cas où vous vivez dans une grotte) mais également un lot de formations un peu plus pousées qui vous permettront de connaître toutes les étapes de la création d’un projet immersif, de sa conception à sa diffusion. Des formations / stages qui comprennent également des cas d’étude et des mises en application. Un mélange entre pratique et théorie qui est le bienvenu.

Oui, car l’Ina a décidé de miser sur le “blended learning”, une méthode d’apprentissage qui combine des cours en classe et des vidéos à regarder à la maison (un peu à la manière des MOOCs). Des parcours modifiables selon les profils. Ainsi tous les métiers sont impactés : des journalistes aux documentalistes en passant par les monteurs, les manageurs, les administrateurs réseaux …

Ce n’est pas la première fois que formation et réalité virtuelle s’associent. On pense notamment à l’Oréal qui donnait des cours de coiffure en réalité virtuelle ou encore à Walmart qui entraîne ses employés grâce à la VR. On nous dit dans l’oreillette que l’architecture est également enseignée en VR. On ne s’arrête jamais !