Home News De la modélisation en réalité virtuelle chez Ford
De la modélisation en réalité virtuelle chez Ford
0

De la modélisation en réalité virtuelle chez Ford

0

Les jeux vidéos et plus particulièrement Pokémon Go ont permis à la réalité augmentée de se faire connaître. Les constructeurs automobiles chez Ford utilisent la même technologie mais pour des usages un peu plus sérieux et un peu plus professionnels. Ils utilisent la réalité augmentée pour concevoir des nouveaux modèles de voiture tout en économisant du temps et de l’argent. C’est la technologie de Microsoft Hololens qui est utilisée dans les usines Ford et qui permet de superposer des designs virtuels sur des pièces automobiles réelles. Cela permet aux concepteurs de voir à quoi ressemblerait leurs idées dans le monde réel. Ils peuvent également modifier le design de façon instantanée et procéder à de nombreuses modifications en temps réel. Plus besoin de concevoir un prototype pour voir s’il conviendrait à l’ensemble du véhicule donc!

La réalité augmentée permet en effet de projet n’importe quel élément qui a été modélisé au préalable. Elle est un nouvel atout pour les sites de commerce en ligne puisqu’elle permet aux clients potentiels de projeter et de visualiser certains objets, ce qui leur permet d’avoir une idée plus précise quant à l’acte d’achat.

Ford installe de la réalité augmentée dans ses usines et permet à ses designers et ingénieurs d’augmenter leur productivité ! 

Non, la réalité augmentée n’est pas qu’une technologie qui permet d’attraper des créatures imaginaires. Elle permet également d’améliorer les temps de production dans les usines automobiles. Dans ce cas là, nous avons également une économie de matière première puisque les prototypes n’ont plus besoin d’être modélisés « en réel ». La technologie est assez avancée pour donner des rendus vraisemblables, qui permettent de se rendre compte de la comptabilité d’une pièce avec le reste de l’ensemble.

Et c’est bien pour cela que les Google Glasses plaisent au monde des professionnels. Elles permettent également d’accéder à toute une étendue d’informations tout en gardant les mains libres. Elles sont un moyen idéal de consulter des notices explicatives sur des pièces ou des outils à manier sans entraver le travail manuel. Ce qui représente de larges économies pour de nombreuses industries.