Accueil News De la VR pour repérer les talents du football?
De la VR pour repérer les talents du football?
0

De la VR pour repérer les talents du football?

0

Une nouvel outil utilisant la technologie de la réalité virtuelle vient d’être lancé et son objectif est plutôt inattendu : aider les équipes de football à repérer les éléments les plus talentueux mais également améliorer les performances mentales et sportives des joueurs après une blessure! Les blessures sont en effet très fréquentes dans cette discipline et beaucoup de joueurs à potentiel ont du mettre un terme précoce à leur carrière après n’avoir jamais pu retrouver leur capacité à la suite d’une blessure.

Le produit s’appelle Mi-Hiepa Scout et utilise un système de tracking qui analyse le mouvement des pieds des joueurs en réalité virtuelle. Les créateurs estiment que cette méthode permet aux recruteurs de comparer plusieurs mouvements entre différents joueurs et donc classifier plus facilement les joueurs qui ont été repéré pour des phases de sélection. Également, et toujours grâce à ce système de tracking, les joueurs peuvent se réhabiliter plus rapidement après une blessure.

Un outil qui utilise la réalité virtuelle pour repérer les futures stars du football mais qui permet également d’aider les joueurs à se réhabiliter après une blessure! 

L’outil a été testé plus de 74 fois sur plus de 640 joueurs différents, dans 6 pays, dont dans les clubs de Premier League anglaise, et les créateures ont déclaré qu’il était parfaitement fonctionnel! L’outil a notamment été présenté durant l’événement Soccerex, et Danny Webber, un joueur de Manchester United, a notamment déclaré  qu’il l’adorait et qu’il aurait adoré l’utiliser tout au long de sa carrière.

Ce n’est pas la première fois que la réalité virtuelle s’allie au monde du football pour produire des expériences inspirantes.  De nombreuses équipes européennes se sont associétés avec des jeunes startups du monde de la VR pour produire des vidéos de football en VR pour les fans. Ainsi vous pouvez visionner des matchs, ou du moins les meilleurs moments, à 360 et depuis votre canapé.