Accueil Apps VR Des casques de réalité virtuelle sur les lignes FlixBus aux États-Unis !
Des casques de réalité virtuelle sur les lignes FlixBus aux États-Unis !

Des casques de réalité virtuelle sur les lignes FlixBus aux États-Unis !

0

En cette nouvelle année, la réalité virtuelle s’invite à bord des bus ! En effet, le transporteur allemand FlixBus, spécialisé dans les autocars longue distance à bas-coût, a décidé de mettre à disposition des casques VR pour ses passagers ! Une bonne manière de faire passer le temps lors d’un voyage longue durée. Cependant, cette expérience est pour le moment réservée à certains trajets des États-Unis…

Dans les FlixBus, des casques VR contre la monotonie

Qui n’a jamais trouvé le temps long lors d’un trajet en bus ? En effet, même si le ticket n’est pas onéreux, les voyages durent plus longtemps en autocar qu’en avion ou en train, notamment aux États-Unis. Pour casser cette monotonie et améliorer l’expérience lors du trajet, la compagnie allemande FlixBus propose désormais aux passagers américains d’utiliser des casques de réalité virtuelle !

Concrètement, l’entreprise a fait l’acquisition de dispositifs Pico Goblin 2, un casque VR autonomes nouvelle génération. Ces derniers disposent d’une résolution 3K (à savoir deux écrans LCD d’une résolution totale de 2 880 x 1 600 pixels), d’un taux de rafraîchissement de 75 Hz ainsi que d’un champ de vision de 101 degrés. Pour naviguer dans le casque, l’utilisateur dispose d’une télécommande similaire à l’Oculus Go, qui comprend 3 degrés de mouvement (avancer/reculer, monter/descendre, bouger à gauche/à droite).

Pour bénéficier de cette expérience, il faudra réserver des sièges « panorama », qui comprendront l’utilisation gratuite et illimitée de ces appareils. Au total, une cinquantaine de jeux et expériences immersives vous seront proposées avec le Pico Goblin 2. Ainsi, vous pourrez affronter l’ordinateur aux échecs, jouer au basket-ball avec votre tête ou encore voyager dans l’espace ! Si vous souhaitez une expérience plus calme et non à sensations, sachez qu’il sera également possible de regarder des films à 360 degrés !

Des problèmes de motion sickness ne sont pas à exclure…

Même si ces expériences VR permettent à FlixBus de se démarquer de la concurrence, le problème du « motion sickness » peut se poser, le véhicule étant en mouvement. Cependant, avant d’embarquer aux États-Unis, le dispositif aurait été testé sur des lignes en France et en Espagne. D’après la compagnie, il aurait rencontré un franc succès, ce qui est positif et laisse présager un bon futur pour ces dispositifs !

Pour le moment, seuls les trajets au départ de Tucson, Phoenix, Los Angeles et San Diego sont équipés de la VR, et ce, pendant 3 mois. Si l’expérience est concluante, elle pourrait arriver en Europe très rapidement…

Et vous, que pensez-vous de cette installation dans les bus ?