Home News Flat Line : vivez l’expérience d’un mourant en ambulance en VR !
Flat Line : vivez l’expérience d’un mourant en ambulance en VR !
0

Flat Line : vivez l’expérience d’un mourant en ambulance en VR !

0

Les expérience de réalité virtuelle ne sont pas toujours liées au loisir et à l’amusement. À Los Angeles, un concept de réalité virtuelle a rassemblé des personnes et les a mise en situation de quelqu’un qui s’apprêterait à mourir dans une ambulance. L’expérience s’appelle Flat Line et fait partie de la convention « Scare LA ». Les utilisateurs sont allongés sur un brancard, enfilent un casque de réalité virtuelle, et se retrouve dans l’enfer d’une ambulance fonçant vers l’hôpital. Ensuite, l’utilisateur pourra par exemple observer le point de vue d’une femme qui vient tout juste d’avoir une fausse couche et qui sera malheureusement laissé pour morte sur un lit d’hôpital. L’histoire réelle de la femme sera racontée au travers d’une scène réalité, jusqu’au sang sur les couvertures. Il s’agit là d’une démonstration de six minutes particulièrement choquantes et éprouvantes. Les utilisateurs, lorsqu’ils retirent leur casque de réalité virtuelle, sont particulièrement abasourdis par ce qu’ils viennent de voir, ou plutôt par ce qu’ils viennent de « vivre ». Bien heureusement, il est préférable d’assister à une expérience où l’on s’approche au plus près de la mort au moyen de la réalité virtuelle plutôt que dans la vraie vie. À la fin de l’expérience, l’utilisateur peut choisir un docteur, un scientifique ou un psychologue qui viendra commenter le concept de « near-death » (ou « entre la vie et la mort » en français).

Flat Line : enfilez un casque de réalité virtuelle et retrouvez vous dans la situation d’une femme entrain de faire une fausse couche dans une ambulance ! 

« Je ne vais pas vous mentir plus longtemps. J’ai eu un tas de frisson lorsque j’étais dans l’ambulance. Mais je suis définitivement satisfait d’y être allé » raconte un utilisateur qui vient tout juste de vivre une expérience de « near death » au travers d’un casque de réalité virtuelle. Le créateur John Schnitzer a formé ce concept il y a plus de 16 ans après avoir entendu le témoignage d’un de ses amis qui avait alors frôlé la mort.

« Cette histoire que nous essayons de raconter à propos de ce qui vous arrive lorsque vous avez ce genre d’expériences, il est mieux qu’elle vous arrive, où plutôt que la viviez à la première personne, c’est pour cela que nous avons choisi ce chemin narratif » précise notamment le créateur de l’expérience. L’entreprise propose notamment de créer 5 nouveaux épisodes dans le futur. Ces derniers pourront être achetés sur différentes plateformes de jeux.