Accueil Dossiers La réalité augmentée et la fitness
La réalité augmentée et la fitness
0

La réalité augmentée et la fitness

0

Les gens sont prêts à tout essayer lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Des simples régimes aux bracelets électroniques en passant par les Apps de diététicien, le business des régimes et de la fitness a le vent en poupe. Et l’une des technologies à la mode pour la fitness pourrait bien être la réalité augmentée. Les sportifs aiment utiliser des technologies lors de leur entraînement et il semblerait que l’intérêt pour cette dernière soit de plus en plus grandissant.  La réalité augmentée permet d’ajouter un peu de fun aux séances d’entrainement, de visualiser des informations complémentaires, de suivre des performances de manière ludique et également d’en apprendre un peu plus sur cette nouvelle technologie aux multiples potentiels.

La réalité augmentée est une technologie qui se prête bien au monde de la fitness, rendant les séances d’entrainement plus funs, plus ludiques, plus informatives et plus engageantes ! 

On connaissait les liens très fort entre la réalité virtuelle et le monde du sport. Les clubs de football, par exemple, adorent cette technologie et souhaitent la faire découvrir à leur spectateur, qui peuvent maintenant visualiser des matchs en VR. La réalité virtuelle permet une expérience d’immersion et donc de revivre des sensations fortes dans un monde 3D. Ainsi, elle s’adapte plutôt bien au monde du sport et des sensations fortes.

La réalité augmentée, quant à elle, à plutôt un but informatif. N’oublions pas qu’elle est une technologie qui permet de visualiser des éléments virtuels dans un environnement réel. Ainsi, elle plait davantage aux professionnels et aux personnes pratiquant une activité qui nécessite un système de « tracking ». Par exemple, le casque Eyelight GPS donne des informations en temps réel pendant que vos mains sont occupées.

C’est un peu le même principe pour l’AR et la fitness. Obtenez des informations sur vos calories, votre poids, la distance parcourue et votre rythme cardiaque sans arrêter votre course. Plutôt pratique non?