Accueil Apps VR Une nouvelle étape : le film en VR de Google nommé aux Oscars !
Une nouvelle étape : le film en VR de Google nommé aux Oscars !
0

Une nouvelle étape : le film en VR de Google nommé aux Oscars !

0

Google est incroyable. Google n’a pas de limites. Google contrôle le monde. Google peut tout faire. Google l’a fait: un film (un court-métrage) en réalité virtuelle produit par l’entité mondiale a été nommé aux Oscars. C’est « Pearl », qui a été diffusé à un événement produit par Google en 2016, qui a fait honneur à l’entreprise californienne dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation.

Une première dans l’univers du film et du cinéma 

On connaissait les prouesses et les récompenses de la réalité virtuelle dans l’univers des jeux vidéos. Cependant, cette technologie n’a pas encore percé les écrans ! Une première donc pour un projet qui permet aux spectateurs de se mouvoir dans une voiture et même … de sortir la tête par le toit ouvrant ! On vous en dit plus sur l’histoire.

Quel est le pitch de cette production ?

Rien sur le moteur de recherche mais plutôt une histoire romantique et bucolique entre un père musicien et sa fille (des personnages que vous pouvez observer sur les images de cet article), le tout à bord de la voiture familiale qui avance au fur et à mesure des kilomètres et des années. Et vous dans tout ça, quel est votre rôle ? Vous êtes sur le siège passager, à contempler les paysages environnants et les évolutions de la famille au fur et à mesure qu’elle avance dans le temps. Un road-movie comme on les aime, avec son lot de poésie et de réflexions, avec une histoire sur fond de passions qui déchirent comme elles rassemblent !

On notera que Google n’est pas la seule compagnie « tech » a avoir été nominée pour un Oscar cette année. Le géant eCommerce Amazon et son service streaming ont effectivement été nominés pour la catégorie, unanimement reconnue comme étant la plus prestigieuse, de la meilleure photographie. La production « Manchester by the Sea » de la société de Jeff Bezos a également été nominée pour cinq autres catégories. Une entrée fracassante des entreprises de la Silicon Valley dans le monde d’Hollywood !

On le sait, vous piétinez maintenant d’impatience et voulez voir ce que vaut ce petit chef d’oeuvre made in Google. C’est par ici. Cependant, vous aurez bien évidemment besoin d’un casque VR à 360 degrés pour pouvoir contempler toute l’étendue de cette merveille.

 

COMMENTER