Accueil Apps AR Une application en réalité augmentée pour le film Chair de Poule 2 !
Une application en réalité augmentée pour le film Chair de Poule 2 !
0

Une application en réalité augmentée pour le film Chair de Poule 2 !

0

Avez-vous déjà entendu parler de la série de livres d’épouvante pour enfants « Chair de Poule », écrite par R.L. Stine ? Ces romans à suspense ont connu un grand succès en France, et ont même été adaptés au cinéma. Ainsi, à l’occasion de la sortie du film « Chair de Poule 2 : Les Fantômes d’Halloween », Sony Pictures s’est associé à Kirkey afin de développer une expérience en réalité augmentée autour de cet opus !

Une application AR autour de l’univers du film

Depuis 1992, la série Chair de Poule continue à faire frissonner de nombreux enfants à travers des récits fantastiques et horrifiques. Il s’agit d’ailleurs de la 2e série la plus vendue au monde derrière Harry Potter ! Pour surfer sur la sortie du nouveau film, Sony Pictures et Kirkey ont annoncé la sortie d’une application en AR qui reprend l’univers de ce film d’épouvante.

Concrètement, trois expériences en AR ont été développées. Tout d’abord, vous pourrez jouer au « Trap Slappy Challenge », un mini jeu où vous devrez empiler des livres de chair de poule sur une étagère le plus rapidement possible. À la manière de Tetris, il faut piéger Slappy avant la fin du temps imparti. Pour y jouer, vous aurez besoin de votre smartphone ainsi de sa caméra arrière, qui va scanner votre pièce. L’AR viendra incruster ce personnage lugubre virtuel dans votre décor réel.

Pour les deux autres expériences, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. Néanmoins, nous savons dores et déjà que le thème restera basé sur l’univers du film et proche du thème d’Halloween. D’autres personnages pourront également être ajoutés afin de recréer une expérience intéressante mais il n’est pas sûr que Slappy sera de la partie pour ces mini-jeux. De plus, ces expériences seront également disponibles sur l’application de jeux mobile Kirkey.

Le moyen parfait de promouvoir le film et la série

Cette série d’applications en AR est une manière parfaite de mettre en avant le film. En effet, l’AR devient un outil incontournable pour la commercialisation de produits destinés au divertissement. De plus, elle apporte une couche d’interaction supplémentaire que le marketing traditionnel ne pourra jamais apporter. Ces applications vont sûrement plaire aux fans de la série, friands de nouveautés…

L’application Trap Slappy Challenge est dores et déjà disponible via Kirkey sur l’App Store d’Apple et le Play Store d’Android. Les autres applications seront disponibles lors de la sortie du film en Amérique, soit le 12 octobre. Quant à sa sortie en France, elle est prévue pour le 24 octobre prochain…

Et vous, tentés par cette application en réalité augmentée ?