Home Jeux FIFA 18 : et si celui-ci était en réalité virtuelle ?
FIFA 18 : et si celui-ci était en réalité virtuelle ?
0

FIFA 18 : et si celui-ci était en réalité virtuelle ?

0

Vous adorez FIFA et pensez que vous êtes le meilleur. Avec le Réal, la Juve ou même Dijon vous mettez des 5-0 à vos potes qui se vantaient d’être les meilleurs du village. Vous connaissez les astuces, vous savez faire des reprises de volées, le mode carrière vous le survolez, vous pouvez jouer à 8 contre 11 sans problèmes et personne n’arrête vos penaltys. Et si vous reproduisez toutes ces techniques incroyables mais en réalité virtuelle ? Équipé d’un maillot bleu, coq sur la poitrine, Evra stoppe Cristiano Ronaldo, passe à Kanté qui vous envoie le ballon, vous avez devant vous Pépé, vous le dribblez, vous passez à Griezmann qui marque. Votre casque VR vous a transporté sur la pelouse du stade de France et vous entendez la foule scander votre nom ! Trop beau pour être vrai ?

Fifa 18 : en réalité virtuelle sur la PS4 PRO ? 

Bon, on vous l’avoue tout de suite. Une expérience VR où vous jouez à la place de Lacazette, Zlatan ou Iniesta n’est pas pour tout de suite. Sebastian Enrique d’Electronic Arts a déclaré dans Trusted Reviews « que pour le moment, il n’y a rien de meilleur que l’expérience que vous pouvez avoir lorsque vous avez une manette entre les mains »On aurait en effet une expérience au rabais, avec une jouabilité et une expérience médiocres. 

Cependant, la réalité virtuelle pourrait bien s’imposer … mais dans les gradins. En effet, vous aurez une vue panoramique mais sur le terrain en entier et depuis l’extérieur. Vous pourrez interagir avec les spectateurs et vibrez au rythme des hymnes nationaux. Un point d’inquiétude cependant : les temps de chargement dans les versions actuelles de Fifa sont parfois trop longs. On n’ose pas imaginer le délai supplémentaire induit par un développement de la VR. Sebastien Enrique ne cache pas son inquiétude : « C’est délicat. Le problème, c’est que vous avez toujours des temps de chargement ou des lags. Lorsque vous jouez à un jeu comme FIFA, cela dépend vraiment du temps de réaction et de la lecture du jeu ».