Accueil Apps VR Découvrez Futvre Lands, le tout premier festival en réalité virtuelle !
Découvrez Futvre Lands, le tout premier festival en réalité virtuelle !

Découvrez Futvre Lands, le tout premier festival en réalité virtuelle !

0

La réalité virtuelle, en plus de devenir d’améliorer son côté immersif, se veut de plus en plus collaborative. En effet, après avoir vu débarquer sur Oculus l’application Oculus Venues, voici venir un événement assez spécial. Cette manifestation, nommée Futvre Lands et organisée par la plateforme VR High Fidelity, est tout simplement le premier festival organisé dans la réalité virtuelle !

Futvre Lands, le festival VR créé par High Fidelity

Aujourd’hui, un des reproches qui peut être fait à la VR est son manque de contact humain. En effet, une fois un casque VR sur la tête, l’utilisateur est totalement coupé du monde réel et joue généralement seul dans l’expérience VR. Pour pallier à cela, des applications comme Venues ou VR Chat ont vu le jour, mais une étape a été franchie avec l’organisation du Futvre Lands, le tout premier festival VR !

Concrètement, le festival se tiendra au sein du domaine Futvre Lands sur la plateforme VR de High Fidelity, mais aussi dans le VR Studio situé à San Francisco, le 17 novembre 2018. Les utilisateurs pourront, comme dans un festival réel, assister à des concerts en direct. Parmi les affiches proposées, on retrouve Thomas Dolby, une vedette de la synthpop des années 1980, mais aussi de nombreux DJ qui viendront mettre l’ambiance dans cet événement. Il est également prévu une pièce de théâtre intégralement jouée en VR !

En plus de ces représentations, plusieurs concours seront organisés. En effet, les utilisateurs pourront notamment participer à un concours d’avatars, qui vaudra au gagnant 100 000 crédits High Fidelity, mais aussi à une compétition du meilleur domaine, avec 70 000 crédits à la clé. Clou du spectacle, un gros tirage au sort parmi tous les utilisateurs sera organisé pour gagner un casque VR Oculus Rift ! Enfin, comme dans tous les festivals, une brocante sera organisée et il sera possible de vendre virtuellement ses objets.

Réunir le plus d’utilisateurs possibles

Avec le Futvre Lands VR festival du 17 novembre prochain, le but de cette manifestation est de réunir plus de personnes possibles en simultané et de les rapprocher dans la réalité virtuelle. Cet événement sera également l’opportunité pour les utilisateurs découvrant la VR de tester les possibilités offertes par cette technologie au-delà du jeu vidéo. Les développeurs vous attendent donc nombreux…

Pour assister au Futvre Lands VR Festival, il faudra impérativement créer un compte High Fidelity et réserver ses tickets à cette adresse. À noter que les places sont gratuites, mais disponibles en quantité limitée.

Et vous, comptez-vous prendre des tickets pour assister à ce festival ?