Accueil Apps VR Feel Three : un simulateur pour la réalité virtuelle innovant et peu cher
Feel Three : un simulateur pour la réalité virtuelle innovant et peu cher

Feel Three : un simulateur pour la réalité virtuelle innovant et peu cher

0

De nos jours, la plupart des simulateurs pour réalité virtuelle sont hors de prix pour le grand public et pour les entreprises du secteur. De plus, créer un simulateur est relativement complexe et coûteux. C’est là que Feel Three intervient avec son simulateur nouvelle génération. En effet, ce modèle a la particularité de proposer trois types de mouvements et d’être relativement accessible financièrement ! Il s’agit d’un accessoire idéal pour vos expériences en VR…

Feel Three, un simulateur VR novateur

Pour trouver des expériences en réalité virtuelle avec simulateur, il faut se rendre dans des salles spécialisés. Les plus importantes de France se situent sur Paris et Lyon. Néanmoins, pour rendre ces machines améliorant l’immersion en VR plus accessibles, la startup Feel Three a développé un simulateur révolutionnaire qui possède des caractéristiques innovantes.

Concrètement, ce simulateur de 85 kilos repose sur des roues omnidirectionnelles et un moteur qui permettent de déplacer l’utilisateur. Ce procédé rend la solution plus accessible et moins coûteuse. Il propose trois types de mouvement : tangage, roulis et lacet avec des degrés d’inclinaison allant jusqu’à 90 degrés. L’utilisateur aura la possibilité de régler soi-même les différents paramètres à l’aide d’une suite logicielle fournie avec le simulateur Feel Three.

Cet accessoire, qui prend la forme d’une demi-sphère, comporte également un capteur qui va suivre les mouvements de l’utilisateur afin d’adapter l’expérience. Il dispose aussi d’emplacements pour poser ses manettes et des transducteurs tactiles au niveau des mains, des pieds et du dos. Ces outils permettent de retranscrire chaque sensation de l’expérience VR en question sous forme de vibrations envoyées à l’utilisateur.

Un véritable succès pour l’entreprise

Cet accessoire VR est un véritable succès pour l’entreprise, qui a récolté le montant attendu sur son Kickstarter en quelques heures ! Le simulateur sera fourni avec une centaine d’expériences, ce qui permettra de se faire une idée sur le produit. En revanche, il n’est pour l’instant compatible qu’avec le casque VR HTC Vive grâce à OpenVR. Possesseurs d’Oculus Rift, il vous faudra attendre un peu.

Pour le prix, sachez qu’il vous faudra débourser un peu plus de 2 200€ pour acquérir le simulateur complet. Néanmoins, vous pouvez acquérir certaines parties du kit à partir de 430€ environ. Feel Three devrait commencer à livrer ses clients courant 2019.

Et vous, que pensez vous de ce simulateur pour réalité virtuelle ?