Accueil Apps VR Faites vos courses en réalité augmentée
Faites vos courses en réalité augmentée
0

Faites vos courses en réalité augmentée

0

La startup FarWay, fondée par Franck Brami et Elie Mietkiewicz, a développé une application AR baptisée Far, offrant la possibilité d’afficher et vérifier la composition d’un produit en supermarché grâce à votre smartphone.

Un outil numérique pour vous aider dans vos achats

far
Faire ses courses de manière plus responsable avec l’application Far

L’idée part du constat que 8 français sur 10 lisent l’étiquette d’un produit lors du premier achat de celui-ci, cependant des étiquettes de composition sont souvent trop petite et les mots utilisés pas toujours compréhensible. Les deux créateurs de cette application ont donc eu l’idée de modéliser ces compositions grâce à la réalité virtuelle afin d’en faciliter la lecture.

Far vous permet donc de lire la composition d’un produit plus rapidement et de manière plus sûre, par exemple sur la présence d’un composant auquel vous seriez allergique, ou sur un ingrédient incompatible avec le régime particulier que vous suivez. L’application a pu voir le jour à l’issue du concours FoodHackthon où elle a reçu le prix coup de cœur du jury.

far
L’application permettra de détecter les produits qui ne vous conviennent pas

L’avantage de cette application est qu’elle est également personnalisée, celle-ci note vos préférences, identifie les emballages selon les produits en y associant une liste d’ingrédients. Certains d’entre vous ont également pu découvrir l’application à l’occasion du dernier Futur en Seine, un salon parisien dédié à l’innovation.

Une façon nouvelle donc d’être attentif à ce que l’on mange. La réalité augmentée contribue ainsi à rendre notre consommation plus responsable. Il ne reste plus qu’à nos deux ingénieurs à faire connaitre leur application !

Plus d’informations sur le site FarWay ICI