Home News Facebook Spaces : le futur du « dating »
Facebook Spaces : le futur du « dating »
2

Facebook Spaces : le futur du « dating »

2

Vous trouvez que la drague du 21ème siècle n’est plus du tout romantique ? Vous êtes fan des poèmes, des longues balades dans les champs et des sérénades chantées sous les fenêtres ? Tinder vous dégoute ? Vous pensez que les hommes ne sont pas assez chevaleresques dans leur déclaration ? Il semblerait que les tendances du moment ne vous soit pas profitable. Préparez vous à dire adieu à la plume, aux lettres écrites à la bougie et à la drague traditionnelle. La réalité virtuelle et Facebook Spaces viennent en effet chambouler l’univers du dating, du flirt, de la drague en ligne.

Il semblerait que les « techos », les « geeks », les « pros de l’informatique » tiennent enfin leur revanche et puissent mettre à bon escient leurs appétances numérique pour conquérir les coeurs. En effet, Facebook Spaces, qui est entrain de s’imposer comme le premier réseau social dans le monde de la réalité virtuelle (décidément, le jeune Mark Zuckerberg a bien des envies mégalos), veut vous faire dater avec un casque VR et des contrôleurs pour réalité virtuelle. Adieu les soleils couchants, les bords de mer et les étendues à perte de vue : le futur de la drague se passe dans un univers 100% virtuel.

Facebook Spaces veut vous faire rencontrer des nouvelles conquêtes dans un monde totalement virtuel, et donc équipé d’un casque VR : bienvenue dans le futur du dating ! 

Attention cependant à ne pas jeter bébé avec l’eau du bain ! En effet, si la drague en réalité virtuelle ne semble pas vraiment sexy aux premiers abords, elle permet cependant aux couples vivant une relation à distance de se retrouver dans un moment privilégié tout en se situant de part et d’autre du globe.

Jusque là, on avait plutôt un marketing de la réalité virtuelle axée autour de la dimension sociale en famille ou entre amis. Mais il semblerait bien que l’univers du dating veuille aussi se tailler la part du lion. Après tout, c’est bien ce qui dirige le monde. Si les avatars sont ressemblants, si le cadre est propice à la romance et si les possibilités de discussions et d’interactions sont nombreuses, alors il se pourrait bien que l’expérience soit réussie et que de nouveaux couples se forment grâce à Facebook Spaces !