Home Dossiers Facebook veut que la VR soit sociale!
Facebook veut que la VR soit sociale!
0

Facebook veut que la VR soit sociale!

0

Toute entreprise doit savoir anticiper quelles seront les tendances futures. L’innovation dans ces domaines est importante et permet aux entreprises les plus ambitieuses de bénéficier d’avantages compétitifs réels. L’environnement « business » est en perpétuel changement et les leaders d’hier ne seront pas les leaders de demain. Beaucoup d’entreprises se sont faites rattraper dans le passé, à l’instar de Yahoo qui, jadis, rencontrait plus de succès que Google. Certaines n’y arrivent pas, comme Walmart qui n’a toujours pas réussi sa révolution eCommerce ou comme Microsoft qui n’a jamais réussi sa révolution smartphone. Même les meilleurs n’y arrivent pas, Google par exemple n’a jamais réussi à créer un réseau social digne de ce nom (qui est sur Google + à l’heure actuelle à part votre professeur d’informatique et votre cousin un peu bizarre?). D’ailleurs, en matière de réseau social, il y a une entreprise que nous connaissons bien qui ne souhaite pas s’arrêter là: Facebook.

En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg tient à rester le premier réseau social dans le monde et estime que cela passera par l’adoption massive de la réalité virtuelle. De la VR oui, mais de la VR sociale, de la VR à plusieurs, en famille ou entre amis. Facebook entend bien devenir le fer de lance d’une réalité virtuelle interactivte!

 

Facebook veut rester numéro un sur les réseaux sociaux! Et pour cela, l’entreprise de Mark Zuckerberg compte bien utiliser la réalité virtuelle à son avantage! 

C’est grâce à la plateforme Oculus VR que Facebook entend dominer l’univers de la réalité virtuelle sociale. L’idée est simple : prendre avantage de la base utilisateurs de Facebook et la convertir à la réalité virtuelle. Facebook et Mark Zuckerberg ont souvent fait la démonstration d’un Facebook 2.0 en réalité virtuelle et il faut dire que l’idée est plutôt séduisante.

Cependant, encore trop peu de personnes dans le monde possèdent un casque VR chez elles et il s’agit pourtant de la première étape d’adoption! Peut-être cela changera avec les nouvelles promotions d’Oculus sur les équipements VR!