Home News Facebook, la Corée du Sud et la Réalité Virtuelle
Facebook, la Corée du Sud et la Réalité Virtuelle
0

Facebook, la Corée du Sud et la Réalité Virtuelle

0

La réalité virtuelle, tout comme la réalité augmentée, est une technologie qui combine idées, imagination, science et techniques. La technologie est encore jeune et ses améliorations sont souvent l’oeuvre de jeunes pousses et de jeunes entrepreneurs. La réalité virtuelle est une technologie prometteuse, aux multiples déploiements et qui intéresse de plus en plus de monde. Également, marché de la réalité virtuelle est en pleine expansion, les idées sont nombreuses, et les fonds de capital-investissement sont maintenant prêts à investir et faire du profit sur cette technologie jugée moins risquée que les années précédentes. Il semblerait que Facebook, qui a déjà racheté Oculus en 2014, soit maintenant décidé à regarder du côté de l’Asie, et de la Corée du Sud plus précisément, pour ses prochains investissements VR.

Facebook unit ses forces avec le gouvernement de Corée du Sud pour accélérer le développement de la réalité virtuelle ! 

Et ça sera donc sous une forme d’union avec le ministère de la Science, des TIC et du futur (avons-nous quelque chose de similaire en France ?) de Corée du Sud que l’entreprise de Mark Zuckerberg va accélérer le développement dans la réalité virtuelle en Corée du Sud. En effet, Facebook, et les ingénieurs d’Oculus vont encadrer une dizaine d’entreprises sud-coréennes qui présenteront ensuite leurs projets devant un parvis d’entreprises de la Silicon Valley. Un parrainage en or pour les jeunes entrepreneurs sud-coréens qui manquent parfois de techniques et de moyens.

Ainsi, en se donnant le rôle de conseiller, de tuteur et de parrain pour ces jeunes pousses, le géant américain garde un oeil sur le développement d’un marché qui pourrait bien un jour dépasser celui des États-Unis. «Facebook espère trouver des technologies de qualité à travers ce projet et peut-être même en acheter», a déclaré Park Dae-seong, un représentant de Facebook Korea. C’est également dans la volonté du gouvernement sud-coréen que de vouloir réduire le fossé technologique, côté réalité virtuelle, qu’il existe entre la Corée du Sud et les États-Unis.