Accueil News Facebook : un casque VR à 200 $ et sans fil pour 2018?
Facebook : un casque VR à 200 $ et sans fil pour 2018?
0

Facebook : un casque VR à 200 $ et sans fil pour 2018?

0

Facebook pourrait bien lancer un nouveau mouvement selon un rapport Bloomberg qui vient de sortir et qui prétend que l’entreprise de Zuckerberg planifierait la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle pour 2018. Le modèle serait cette fois-ci sans file et pourrait bien marquer une nouvelle ère sur le marché des casques VR. De plus, rien d’exorbitant cette fois-ci (Facebook détient Oculus, qui vent un modèle de casque VR pour un prix plutôt prohibitif) puisque le prix d’achat du casque VR se situerait aux alentours des 200 dollars. Si ces rumeurs sont avérées, ce casque pourrait bien se positionnier entre les casques bas de gamme et aux expériences VR plutôt moyennes (comme le Samsung Gear VR) et les casques de très haute qualité mais pour un prix que peu peuvent s’offrir (comme l’Oculus Rift). Ce nouveau « hardware » pourrait bien propulser l’âge des casques VR tout comme l’iPhone a propulsé l’ère des smartphones. Une démocratisation attendue par beaucoup. La réalité virtuelle est en effet une technologie qui plait à beaucoup de monde mais qui reste encore très couteuse et peu abordable pour le « mass market », d’où une adoption encore très limitée. De plus, l’idée d’un casque sans fil permet une meilleure utilisation et la possibilité de l’utiliser à distance d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Facebook pourrait propulser l’âge d’or des casques de réalité virtuelle avec un modèle sans fil, de qualité et pour la modique somme de 200 dollars américains! 

Le nom de code du projet serait « Pacific ». L’idée principal du projet : pouvoir transporter facilement un casque de réalité virtuelle dans son sac et pouvoir visualiser du contenu VR n’importe où, depuis un téléphone ou une tablette. Cela nous rappelle les ambitions de Steve Jobs qui voulait mettre de la musique dans les poches de tous les américains (d’où l’idée de l’iPod).

Rappelons un fait notable. Oculus, qui est détenu par Facebook, vient tout juste d’acquérir la startup irlandaise InfiniLED, qui développe des LED qui pourraient permettre aux casques VR d’utiliser beaucoup moins d’énergie dans leur fonctionnement. Une acquisition hautement stratégique donc.