Home Casques AR Eyelights : un GPS en réalité augmentée ?
Eyelights : un GPS en réalité augmentée ?

Eyelights : un GPS en réalité augmentée ?

0

La réalité augmentée est cette technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels dans un univers réel. Utile pour obtenir des informations en temps réel, comme cette application qui vous donne des statistiques sur le match de football que vous êtes en train de regarder. Utile pour les soirées TV. Quel est l’un des moments de la vie tous les jours où vous aimeriez obtenir davantage d’informations ? Quand vous conduisez votre voiture ! Il est parfois utile de connaître les conditions météorologiques de votre destination, les radars que vous allez croiser, l’état du traffic sur votre itinéraire, votre consommation de carburant, la localisation des prochaines pompes à essence et autres. Alibaba l’a bien compris et a investi massivement dans des pare-brises en réalité augmentée qui vous fournissent en information tout en préservant la sécurité de votre conduite. Aujourd’hui, c’est Eyelights qui décide d’améliorer votre expérience de la conduite avec … un GPS en réalité augmentée !

Eyelights : un système de guidage à l’intérieur de votre casque intégral !

En effet, c’est au sein d’un casque intégral de moto qu’est intégré le système GPS en réalité augmentée. Un outil plus efficace et plus sûr que les actuels GPS qui se fixent sur les guidons des motos et qui obligent le motard à détourner son attention pour consulter les informations relatives à son itinéraire. Le projet ne nous vient pas de la Silicon Valley mais d’une jeune startup fondée par deux jeunes toulousains.

Afin de ne pas détourner l’attention du motard et de s’assurer que toutes les conditions de sécurité sont respectées, le système se limite à trois informations en temps réel : la vitesse, le GPS et les conditions du trafic. Elles sont essentielles et suffisantes. Le système s’adapte à tout type de style intégral et sera donc accessible pour l’ensemble des 35 millions de motards qui circulent sur les routes européennes. Petit bonus : vous pourrez également, grâce à ce petit bijou technologique, écoutez vos bandes sons préférés. Alors, convaincu ?