
Vous vous rêvez en explorateur, à l’assaut des plaines, des volcans, des plus grandes chaines de montagne que compte notre planète Terre. Vous aussi, vous aimeriez dire « I’ve made it ». Vous aussi, vous aimeriez faire le buzz auprès de vos amis Facebook avec une photo en haut du Kilimandjaro. Cependant, il est hors de question de s’essouffler, d’attraper des crampes, d’avoir les doigts congelés et de dormir sous une tempête de neige en se nourrissant de viande de yaks. Ça, jamais !
Rassurez-vous, vous pourrez bientôt faire tout ça depuis votre canapé, tranquillement installé et équipé de votre casque VR. Préparez vous à grimper 8 840 mètres grâce à l’équipe de CGO Studios.
Et vous n’allez pas revivre une traversée commune, sans encombres et qui n’aurait pas marqué l’histoire. Vous allez revivre la toute première, la vraie traversée vintage de 1953, réussie par les deux athlètes que sont Tenzing Norgay et Edmund Hillary. Imaginez un peu, en 1953 (année de la mort de Staline), la réponse à la question « est-il possible pour un homme de survivre à une telle altitude ? » était alors totalement inconnue. Ajoutez à cela un équipement de fortune et des combinaisons avec des technologies beaucoup moins développées que celles que nous avons aujourd’hui, vous obtenez une aventure épique !
Le projet a été créé en collaboration avec les descendants de deux alpinistes, afin que l’expérience soit au plus proche de la réalité. Ce souci de reproduire ce qui s’est vraiment passé fut une préoccupation majeure pour CGO Studios et son fondateur qui s’entoure régulièrement d’historiens et autres spécialistes des grands événements. Également, les enfants de Tenzing et Edumund, qui ont eux aussi réussi l’ascension de l’Everest par la suite, ont donné de précieux conseils techniques sur la traversée, afin que les sensations reproduites semblent réelles. Notons également que l’expérience contiendra un univers interactif et que l’application devrait sortir bientôt sur nos écrans.