Accueil Casques VR Explosion de la demande de casques VR en Europe !
Explosion de la demande de casques VR en Europe !

Explosion de la demande de casques VR en Europe !

0

La réalité virtuelle n’est pas une technologie purement américaine. Japonaise également ? Il est vrai que ce pays a fait beaucoup en matière de réalité virtuelle ces derniers temps : ouverture d’une école dédiée à la réalité virtuelle, enseignement de l’histoire du pays en réalité virtuelle, le Bitcoin (inventé par un japonais) se trade maintenant en VR etc. Cependant, notre regard se tourne aujourd’hui … vers chez nous, en Europe ! On a étudié il y a peu les différences de prix des casques VR entre les pays européens. On a appris que le Royaume-Uni était le pays d’Europe (on les compte toujours dedans, même s’il ont voulu rompre notre histoire d’amour avec l’épisode du Brexit) où l’on vendait le plus de casques VR, à un prix très avantageux. Si les prix sont aussi volubiles et si les modèles sont aussi nombreux, c’est parce que la demande a explosé!  Et si on vous disait que la demande a été multipliée par 20 depuis Septembre 2015, vous nous croyez ?

Depuis le lancement du Samsung Gear VR en Septembre 2015, la demande a explosé en Europe ! 

Qu’est-ce qui a provoqué cette explosion de demande ? L’arrivé de nouveaux casques, souvent à des prix plus abordables, sur le marché ! Le Samsung Gear VR est sorti en Septembre 2016. Un an plus tard, sont sortis les célèbres Oculus Rift et HTC Vive. Mais c’est sur la fin de l’année 2016, avec l’arrivée du Homido V2 (un casque français, cocorico !), d’un nouveau modèle de chez Samsung et du casque Playstation VR (compatible avec la PS4), que la demande a connu sa plus forte ascension !

Les Européens sont très friands de la technologie de la réalité virtuelle. Les particuliers l’utilisent pour jouer à des jeux vidéos principalement, mais pas seulement. Les entreprises l’utilisent également à des fins marketing. Une attraction en réalité virtuelle sur un salon est souvent un bon moyen d’attirer un prospect et d’initier l’acte d’achat par exemple.