Accueil News Amusant : de l’escalade en réalité augmentée
Amusant : de l’escalade en réalité augmentée
0

Amusant : de l’escalade en réalité augmentée

0

Non la France n’est pas toujours à la traine en terme de technologies. Non la réalité virtuelle et la réalité augmentée ne sont pas réservées aux Américains et aux Japonais. Non, ces technologies ne concernent pas que les geeks. Non Décathlon n’est pas une marque ringarde. Non, il se passe des choses en province.

Focus sur la Basse-Normandie. Focus sur Caen. Focus sur le Village Decathlon de 250m². Focus sur le centre Hapik, un lieu qui présente pas moins de 20 lignes d’escalades à la pointe de l’innovation. Un savoureux mélange entre sport, réalité augmentée et fun … pour tout public !

Des jeux vidéos projetés par un rétroprojecteur sur le mur d’escalade !

La société des grimpeurs en France représente pas moins d’un million de personnes. Grimper en montagne est toujours amusant et comporte énormément de sensations. Les paysages sont à couper le souffle, les difficultés sont réelles, la sensation d’accomplissement est belle est bien présente quand l’ascension touche à sa fin. Cependant, la grimpe d’entrainement sur des murs d’escalade est parfois un peu répétitive et ennuyante. C’est ce problème qu’est venu résoudre l’entreprise grenobloise Hapik, fondée par Antoine Richard et Thibault de Blignières. Le défi de ces entrepreneurs ? De l’escalade ludique et pour tous.

L’idée sera de parsemer jusqu’à une trentaine de centres d’escalade Hapik en France d’ici 2021, aux alentours des centres commerciaux et des Villages Décathlon. Des centres pour apprendre l’escalade tout en s’amusant. Le premier exemple se trouve donc à Caen.

Quoi de nouveau dans ce concept ? Des jeux vidéos projetés sur les murs. Imaginez vous entrain de grimper et de renvoyer une balle de ping pong à votre partenaire qui a bien du mal à vous suivre. Imaginez, une compétition avec des parcours chronométrés et des objets à récupérer tout au long de la course.

Des sessions amusantes d’une heure pour environ 14 euros. Des animateurs certifiés pour surveiller vos enfants mais également pour grimper avec eux et leur apprendre cet art qu’est l’escalade. Que demander de mieux ?