Accueil Apps VR Un centre dédié à la VR ouvrira à New-York
Un centre dédié à la VR ouvrira à New-York
0

Un centre dédié à la VR ouvrira à New-York

0

La réalité virtuelle attire de plus en plus l’attention des centres de recherche afin de développer le potentiel de cette technologie. L’entreprise EON Reality a récemment signé un partenariat avec le Lehman College en vue de développer un centre de recherche sur la VR à New-York.

Grandes entreprises et Universités multiplient les accords et partenariats afin d’innover en matière de réalité virtuelle et développer ses applications. EON Reality est en effet spécialisé dans la réalité virtuelle et systèmes 3D immersifs. Ces derniers comptent sur le Lehman College, un établissement basé dans le Bronx, afin de mener à bien son projet.

EON Reality

Enseigner aux étudiants une formation sur la VR

L’accord prévoit en outre le développement d’un centre digital interactif dans les locaux de l’université où différents enseignements seront proposés aux étudiants concernant la réalité virtuelle et augmentée comme par exemple le développement d’applications.

Dan Lejerskar, Président de EON Reality, déclare : « Lehman College est un partenaire parfait pour nous. New-York City est un endroit où notre combinaison unique d’entraînement et d’éducation peut faire la différence dans la vie des gens, en particulier avec l’expertise de Lehman College. »

Ce partenariat prévoit également le développement de modules en VR afin d’entraîner des travailleurs pour d’autres industries. Cette annonce arrive alors que les grandes entreprises se lancent dans des regroupements afin de développer la VR. La GVRA réunit ainsi tous les grands noms de cette industrie afin de démocratiser cette technologie à l’échelle mondiale.

EON Reality

Mr Lejerskar poursuit : « La réalité virtuelle et augmentée permet aux gens d’apprendre par la pratique. Cela accélère le processus d’apprentissage et aide les apprentis à prendre les bonnes décisions dans des situations stressantes. C’est une technologie parfaite pour une formation continue ou des études professionnelles et ce dans l’une des villes les plus dynamiques au monde. »

La première phase de ce centre de recherche est l’ouverture d’un laboratoire dédié aux technologies VR et AR ainsi qu’une formation alternée pour les étudiants avec 3 mois de travail en classe et 7 mois d’apprentissage via un projet de groupe destiné à de vrais consommateurs.

Le centre qui ouvrira au deuxième trimestre 2017 contiendra également un pièce où les étudiants pourront tester leurs propres créations en réalité virtuelle.

Plus d’informations sur le site de EON Reality ICI