Accueil Casques AR Les lunettes AR: pour les entreprises seulement?
Les lunettes AR: pour les entreprises seulement?
0

Les lunettes AR: pour les entreprises seulement?

0

Google a changé la donne avec la sortie d’une nouvelle version de ses célèbres Google Glass. Ces dernières, contrairement aux précédentes, ne seront pas destinées aux particuliers mais bien au monde des professionnels. Les premiers clients seront donc les entreprises, que ce soit du secteur de l’industrie, de la santé, de l’environnement ou de la construction. Google vise principalement les secteurs où les professionnels ont besoin d’information alors que leurs mains sont occupées à des travaux manuels. Il semblerait que « l’Enterprise program » du géant californien fonctionne bien et pourrait bien être la face visible de l’iceberg du marché de la réalité augmentée. Et si cette technologie ludique et attractive était en réalité réservée aux entreprises et à ceux qui en ont besoin dans un cadre professionnel uniquement? Si la réalité virtuelle semble particulièrement bien adaptée à l’univers des jeux vidéos, il se pourrait bien que les enjeux soient différents pour la réalité augmentée. C’est en tout cas ce que semble avoir décidé Google lorsqu’ils ont abandonné le program Explorer en 2015. On passe donc d’une technologie « rigolote », « divertissante » ou « amusante » utilisée pour attraper des Pokémons imaginaires à une technologie prise au sérieuse par des milliers de professionnels!

Les Google Glass et toutes les nouvelles productions de lunettes pour la réalité augmentée pourraient bien être destinées aux entreprises exclusivement! 

Les lunettes utilisent en effet la réalité augmentée pour afficher des instructions dans le champ de vision d’un travailleur accomplissant une tâche complexe et manuelle. Google utilise la réparation des avions comme un exemple. Les mécaniciens qui réparent les moteurs accomplissent des tâches difficiles et demandant une concentration maximale. Cependant, ils ont souvent besoin d’informations et de notices pour comprendre le fonctionnement d’un moteur. Au lieu de retirer la tête du moteur, d’enlever ses gants, d’ouvrir une notice et de chercher les infos, les mécaniciens peuvent dorénavant tout consulter en direct en quelques secondes grâce à leur paire de lunettes pour la réalité augmentée !

Les informations sous vos yeux pendant que vos mains restent occupées ! On peut appliquer ces exemples au monde de la cuisine également. Lisez vos recettes tout en continuant à préparer votre repas!  Les applications sont multiples!