Accueil Apps VR Avec Electronauts, devenez un DJ de l’espace en réalité virtuelle !
Avec Electronauts, devenez un DJ de l’espace en réalité virtuelle !

Avec Electronauts, devenez un DJ de l’espace en réalité virtuelle !

0

De nos jours, la réalité virtuelle reste encore assez marginale dans le monde de la musique. Néanmoins, les jeux vidéo peuvent tenter de remédier à cela. En effet, Survios, un studio développant des jeux VR, a conçu une application assez particulière et totalement inédite. Nommée Electronauts, elle vous permet de créer des projets musicaux à la manière d’un DJ, le tout en VR !

Electronauts, un jeu VR nouvelle génération

Connu pour les jeux en réalité virtuelle « Raw Data » et « Sprint Vector », Survios a une nouvelle fois frappé fort dans le monde du jeu vidéo. En effet, ce studio a lancé Electronauts, une expérience VR entièrement dédiée à la musique. Fort d’une collaboration avec le groupe de producteurs Stargate, ce jeu vise à inciter les utilisateurs à créer leur propre contenu musical très facilement.

Concrètement, vous serez immergé au sein d’un vaisseau spatial ressemblant à l’univers de Tron. Devant vous, une table de mixage et de nombreux outils seront à votre disposition, vous permettant de créer votre propre musique. Vous pourrez ainsi mettre en boucle des échantillons, superposer des filtres, arranger des sons et les remixer à la volée à l’aide de vos manettes VR. Il vous suffira juste de mettre votre casque VR et d’interagir avec ces éléments comme s’ils étaient réels.

Dans Electronauts, vous utiliserez du matériel professionnel comme celui que l’on peut trouver dans les studios de musique. Au total, une douzaine d’outils ont été modélisés afin de donner libre cours à votre imagination. De plus, 40 morceaux émanant d’artistes internationaux (dont Steve Aoki ou The Chainsmokers) seront disponibles pour vos créations. Il est également possible d’importer vos propres fichiers musicaux, d’enregistrer les morceaux créés et de les diffuser en live sur internet à l’aide de l’outil LIV.

Un jeu accessible pour tous

Electronauts n’est pas un jeu uniquement réservé aux professionnels de la musique. Il s’adresse à tous, que vous soyez un DJ en herbe ou un « beatmaker » reconnu dans le monde de la musique. Sa grande force est son côté intuitif et sa facilité d’utilisation, malgré ses nombreux outils mis à disposition.

Electronauts est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation VR et sur Steam pour HTC Vive et Oculus Rift. Son prix est de 20$ pour la version Vive et Rift, et 18$ pour la version PSVR. Il sera aussi disponible dans 38 pays dans des salles d’arcades. A noter que vous devez maîtriser la langue de Shakespeare pour y jouer.

Et vous, intéressés par ce jeu en réalité virtuelle ?