Accueil Apps VR Le passé glorieux d’Édimbourg en réalité virtuelle
Le passé glorieux d’Édimbourg en réalité virtuelle
0

Le passé glorieux d’Édimbourg en réalité virtuelle

0

Pour la première fois, les visiteurs qui se rendront à Édimbourg pourront en explorer les rues, les places de marché et les églises telles qu’elles étaient durant le 16ème siècle et ce grâce au travail d’universitaires de l’université de Saint Andrews. Ces derniers ont développé une application de réalité virtuelle, sortie ce vendredi, qui permettra de retourner en arrière et de découvrir les splendeurs d’un Édimbourg médiéval. Cette sortie arrive en même temps que le lancement du Fringe Festival qui durera pendant tout l’été dans la ville. « C’est incroyable comme les panoramas et les visions de la ville sont à la fois différents et similaires à ce que nous connaissons aujourd’hui. Au lieu d’avoir la nouvelle ville, vous aviez là un clocher et un chateau » a notamment déclaré Sarah Kennedy, une designer qui a travaillé sur l’application.

L’application Édimbourg 1544 vous plonge dans un univers en réalité virtuelle où vous pourrez visiter les rues, les clochers, les châteaux et les monuments d’un Édimbourg médiéval! 

Les reconstructions de l’Édimbourg du Moyen-Âge sont le début d’un grand projet nommé Smart History, une application qui vous permettra de revisiter les villes du monde entier sous la forme qu’elles revêtaient à des époques différentes. Imaginez donc Florence à la Renaissance, Rome pendant l’Antiquité ou encore Paris après la conquête des Francs. Une sorte de concrétisation et d’optimisation des projets qui existent déjà. Vous pouvez par exemple d’ores et déjà vous plonger dans le Vieux Jérusalem.

Les reconstructions de la ville d’Édimbourg sont basées sur des dessins d’époque, que les designers ont utilisé pour leurs modélisations à 360. Ainsi, les villes qui ont conservé le plus d’archives seront les premières à être modélisées et seront également les plus réalistes. Pour l’instant, seulement quelques endroits d’Édimbourg ont été modélisés. Cependant, le public est demandeur et souhaite pouvoir accéder à une carte virtuelle complète de la ville, une demande qui devrait bientôt être satisfaite.