Accueil News De la réalité augmentée chez EBay ?
De la réalité augmentée chez EBay ?
0

De la réalité augmentée chez EBay ?

0

EBay Inc. va lancer des nouvelles applications de réalité augmentée au cours de l’année 2018 afin de rendre l’expérience de vente et d’achat de biens beaucoup plus engageante. L’entreprise explore également la possibilité d’un programme de crédit pour les vendeurs afin de les encourager à garder leur argent sur la plateforme.

La marketplace qui est basée à Saint José en Californie a déclaré qu’elle était entrain de travailler sur un kit de réalité augmentée qui pourrait, par exemple, laisser les fans de voitures voir à quoi des nouveaux enjoliveurs ou un nouveau voulant pourraient ressembler sur leur voiture avant de procéder à l’acte d’achat. Une autre caractéristique pourrait aider les vendeurs à sélectionner les dimensions d’une boite pour un objet en faisant apparaître cette boite sur l’objet en réalité augmentée.

EBay vient tout juste de terminer un trimestre assez solide avec près de 170 millions d’acheteurs sur la plateforme et une augmentation de 10% du volume brut des ventes qui atteignent maintenant les 24.4 milliards de dollars. Le volume brut des ventes est un indicateur qui consiste en la somme de la valeur de tous les biens et services qui ont été vendu sur les marketplaces du site internet EBay.

Les acheteurs vont sur EBay pour trouver des éléments uniques à des prix battant toute concurrence et qui seront livrés en un rien de temps. Cependant ce n’est pas leur unique critère de sélection, a notamment déclaré le PDG Devin Wenig lors d’une conférence à San Francisco sponsorisée par Goldman Sachs Group Inc. Wenig essayait de convaincre les investisseurs qu’il y avait de la place pour EBay sur un marché dominé par Amazon.com Inc., qui offre la possibilité d’une livraison en quelques heures seulement.

EBay a conscience que le % de produits qui seront vendu en ligne est amené à augmenter. Ainsi, les consommateurs ont besoin d’avoir une meilleure expérience qu’une simple photo en 2D pour savoir à quoi le produit peut ressembler. Il semblerait que la réalité augmentée offre une alternative intéressante.