
La réalité virtuelle et la réalité augmentée sont des technologies à haute valeur éducative. On a écrit il y a peu qu’il était possible d’apprendre du piano grâce à la réalité augmentée. Aujourd’hui Drums Hero, édité et développé par Player of Music Technology, fait appel à la réalité virtuelle pour apprendre à jouer d’un autre instrument : de la batterie. Depuis fin mars, il est donc possible de jouer ses morceaux préférés à l’aide d’une batterie virtuelle. Quoi de plus excitant ? Bien évidemment, le jeu est compatible avec plusieurs casques VR, dont ces derniers : HTC Vive, l’Oculus Rift ainsi que l’OSVR. Cependant, la bibliothèque musicale mérite d’être élargie afin de proposer une expérience vraiment complète. Pour le moment, elle ne comprend que les titres suivants:
- « 100 Days » – Ilona Akimova & Juice Big City (Disco)
- « Born Free » – Pokki DJ (Disco)
- « Let It In » – Josh Woodward (Folk)
- « Maybe I’m in Love » – Zack Linton (Rock)
- « Mercurial (feat. AJ Perdomo) » – Color Out (Rock)
- « On Sale » – Golden Duck Orchestra (Rock)
- « The Soundtrack of Our Summer » – The League (Rock)
- « This Is How We Stand » – Mirva (Pop)
- « West Coast Highway » – Zack Linton (Rock)
- « Swing Life » – Xiaolong Shi (Rock)
Drums Hero : des titres d’un studio indépendant sur votre batterie virtuelle !
Pas de surprises de ce côté là, il s’agit d’un jeu de rythme dans la lignée du fameux Guitar Hero. Couleurs, tempos et rythmes devront s’enchainer à la perfection afin que vous encaissiez le score maximum. Point bonus : grâce aux contrôleurs du Vive et aux Touch du Rift, vous jouerez avec deux baguettes virtuelles. Pas encore de caisse en réalité virtuelle pour ceux qui aiment jouer de la batterie avec les pieds, peut-être dans un futur proche ?
Dans tous les cas, il y a encore beaucoup d’améliorations à faire : les rythmes sont parfois décalés, la sensation n’est pas complète à cause de l’absence de caisse et le catalogue des compositions est encore bien trop restreint ! Un jeu à surveiller du coin de l’oeil donc.