Home News Apprenez à piloter un drone grâce à la réalité augmentée
Apprenez à piloter un drone grâce à la réalité augmentée
0

Apprenez à piloter un drone grâce à la réalité augmentée

0

Vous vous souvenez des Google Glass? Le géant californien avait voulu se frayer un chemin dans l’univers de la réalité augmentée, avec plus ou moins de succès (les lunettes ont été retirées de la vente pour les particuliers et ont été recentrées sur le marché des professionnels). Plus récemment, Apple a également redoublé d’efforts pour rendre la réalité augmentée encore plus « mainstream » ; notamment avec la sortie de l’ARKit, de l’iPhone X, 8 et 8 Plus. Epson, quant à eux, ont décidé de se concentrer sur le secteur du drone et viennent tout juste de lancer un nouveau produit: les lunettes Moverio AR.

Selon le site DroneLife, DJI et Epson ont décidé de s’unir pour développer cette paire de lunettes de réalité augmentée. Les drones et la réalité augmentée sont deux technologies à la mode et ces entreprises estiment qu’il existe un marché entre les deux. Ainsi, elles ont développé une App qui est un simulateur de vol pour drones. Les utilisateurs peuvent faire voler des drones en réalité augmentée, sans se soucier de toutes les problématiques de sécurité liées à l’utilisation de drones « véritables ». L’App a été également développée par Y Media Labs et sera exclusive à la paire de lunettes Moverio AR.

Epson et DJI s’associente et lancent une App AR qui vous permettra d’apprendre à piloter un drone … en réalité augmentée!

« La réalité augmentée est positionnée pour révolutionner l’industrie avec la capacité à créer des vols plus sûrs et plus productifs. L’expérience délivrée par Epson Moverio BT-300 est idéale pour se familiariser avec les vols en réalité augmentée » a notamment déclaré Romsin Oushana, à la tête de DJI Partnerships.

Le simulateur de vol comprend un « fly mode » mais également deux jeux pour les pilotes les plus expérimentés. Ils sortiront sur le Moverio Apps Market avant la fin de l’année. Cependant ils sont déjà disponibles dans les magasins DJI et chez la plupart des revendeurs de drones.