Accueil News Quand les DRH utilisent la réalité virtuelle pour leurs recrutements
Quand les DRH utilisent la réalité virtuelle pour leurs recrutements
0

Quand les DRH utilisent la réalité virtuelle pour leurs recrutements

0

La réalité virtuelle est de plus en plus utilisée par les entreprises. Elle permet une immersion de plus en plus réussie dans un univers totalement nouveau. Il semblerait que plusieurs départements soient concernés par cette transformation digitale. Le département marketing se sert de la VR pour lancer des App ludiques et qui engagent l’acte d’achat. Le département production peut utiliser la réalité virtuelle pour visualiser des pièces et outillages avant de passer commande. Le département design peut utiliser la VR pour visualiser des couleurs, des matériaux, des formats sur un ensemble et avoir un rendu instantané avant de commencer leurs esquisses. Aujourd’hui, ce sont les DRH qui utilisent la réalité virtuelle pour faciliter leurs recrutements.

Les DRH utilisent des technologies innovantes pour leurs recrutements ! 

Ubisoft France a par exemple créé une vidéo de présentation en réalité virtuelle. Dans ce court métrage en VR, deux employés d’Ubisoft présentent les locaux de l’entreprise aux futurs candidats. « Le lien vers cette vidéo se retrouve sur toutes les offres de recrutement », précise Antoine Bocage-Marchand, responsable des ressources humaines. Une visite ponctuée par l’apparition de créatures de l’univers d’Ubisoft entre les bureaux et les salles de réunion. La projection d’une ambiance fun et cool dans une immersion en réalité virtuelle est censé donner encore plus envie au candidat d’intégrer Ubisoft. « Nous parvenons à attirer beaucoup de candidats grâce à cette vidéo, qui nous disent en entretien avoir été séduits par l’environnement d’Ubisoft », remarque Antoine Bocage-Marchand.

Une marque employeur valorisée et une image innovante projetée. Les processus de recrutements sont parfois longs, monotones et ennuyeux, ce qui peut donner envie à un candidat de ne pas terminer ses entretiens. Si celui-ci doit se vendre et prouver qu’il apportera une valeur positive au reste de l’entreprise, il reste également important que l’entreprise profite de ce moment pour susciter l’envie et l’intérêt de ceux qui deviendront peut-être ses futurs employés.