Accueil Dossiers Des contrôleurs pour ressentir la douleur en VR !
Des contrôleurs pour ressentir la douleur en VR !
0

Des contrôleurs pour ressentir la douleur en VR !

0

On connaissait déjà certains accessoires qui nous permettaient de sentir des odeurs en réalité virtuelle, il se pourrait qu’on ait maintenant droit à la douleur !

Nous ne sommes pas vraiment certain que c’est l’accessoire qui nous plaira le plus en matière de réalité virtuelle mais c’est un projet tout de même intéressant. En réalité cela fait plusieurs années que le gant, ou plutôt le contrôleur de réalité virtuelle,  qui permet de ressentir la douleur existe. On fait bien sûr référence au CyberTouch Glove qui est sorti dans les années 2000.

À l’époque, le gant coûtait plus de 15 000 dollars américains  et il pouvait notamment vibrer lorsque des objets virtuels apparaissent sur l’écran.

Cependant, nous sommes maintenant en 2018 et la technologie coûte beaucoup moins cher.  et également, on ne vous apprends rien lorsque l’on vous dit que les capacités des développeurs sont beaucoup plus élevées quelle époque et qu’on peut donc produire des objets et des contrôleurs avec beaucoup plus de réalisme.  n’oublions pas que le caractère immersif et au cœur de la technologie de réalité virtuelle.

Aujourd’hui on va vous parler du HaptXGlove :  un gant qui permet de ressentir la douleur lorsque vous jouez à des jeux vidéos en réalité virtuelle ! C’est pas génial ça ?

Bien évidemment la douleur reproduit  sera bien loin d’être intenable. Les développeurs de jeux vidéo en réalité virtuelle ne sont pas des barbares et en aucun cas vous ne pouvez ressentir la sensation d’une épée qui vous traverse le corps ou bien la sensation d’un marteau qui vous écrase la tête !

On parle ici plutôt de douleurs que l’on pourrait qualifier de “gentilles”,  comme le fait de recevoir une boule de neige lors d’une bataille avec vos amis (vous êtes rassuré(e) maintenant ?).

Il existe cependant certains modèles un peu plus “barbares”,  à l’instar du Hardlight’s VR Suit qui est une sorte de costume qui vous permet notamment de ressentir  la  sensation d’un coup de pied dans les côtes ! Sympa non ?