Accueil Apps VR Dotty: une App pour visualiser de la réalité augmentée!
Dotty: une App pour visualiser de la réalité augmentée!
0

Dotty: une App pour visualiser de la réalité augmentée!

0

La réalité augmentée continue sa progression et sa démocratisation dans les sociétés. De plus en plus d’entreprises décident de l’intégrer dans leur organisation interne, dans leurs centres de production ou dans leurs projets marketings. Alors de nouveaux outils et de nouvelles Apps se créent: création de contenu de réalité augmentée, seul ou en collaboration, mais aussi visualisation de ces contenus. Aujourd’hui, on parle de Dotty, une application présente sur iOS et Android, qui permet de visualiser de la réalité augmentée sur son smartphone. L’application se concentre principalement sur du B2B et les développeurs sont en discussion avec plusieurs grosses entreprises afin d’assurer le « display » de leurs projets de réalité augmentée.

Dotty : quand les entreprises ont besoin d’une technologie performante et accessible à tous pour projeter leurs contenus en réalité augmentée dans leur marché cible! 

L’entreprise qui a créé Dotty a notamment intégrer la librairie TurboSquid dans son projet : le contenu sera donc « traduit » en réalité virtuelle et réalité augmentée. « Nous pouvons prendre n’importe quelle plateforme et la convertir en réalité augmentée. C’est ce genre de choses qui va faire passer cette technologie à l’étape supérieure » affirme notamment le cofondateur de Dotty, Ajay Shah.

L’entreprise avait tout d’abord commencé dans l’impression 3D puis a finalement décidé de pivoter dans la visualisation de contenu en 3D. Shah a rencontré ses cofondateurs à l’université de Wollongong, en Australie, alors que ces derniers avaient tous repéré les incroyables opportunités qu’offraient l’impression en 3D.

Dotty est notamment focalisé sur la collaboration lorsqu’il s’agit de créer du contenu en 3D. Cette collaboration doit être permise par une visualisation parfaite des esquisses et des brouillons de vos collaborateurs, et c’est là que Dotty intervient. Ainsi souhaite que tout le monde puisse créer en 3D, en collaboration, à n’importe quel point de la planète, depuis un laboratoire d’université, un garage, une guest-house en Asie du Sud Est ou une jeune entreprise de la Silicon Valley.