Accueil Apps VR Une salle de jeux VR ouvre ses portes à Mulhouse
Une salle de jeux VR ouvre ses portes à Mulhouse
0

Une salle de jeux VR ouvre ses portes à Mulhouse

0

Les salles d’arcade en réalité virtuelle continuent d’ouvrir en France. La ville de Mulhouse a ainsi ouvert une salle de jeux dédiée au divertissement en réalité virtuelle baptisée Gamearium.

Cette salle de jeux propose donc neuf box de 12m carrés où les utilisateurs du casque pourront se déplacer librement afin de profiter au maximum de l’expérience proposée. Les applications proposées sont diverses et peuvent s’adresser aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

divertissement

Des jeux variés pour tous les goûts

L’idée d’ouvrir ce centre est celle de deux informaticiens désireux d’étendre la réalité virtuelle et particulièrement en France. Ils ont donc décidé d’ouvrir Gamearium, un lieu pour profiter d’expériences en VR afin de rentrer de plein pied dans cette technologie.

Les applications proposées sont diverses comme par exemple « Emily wants to play », un jeu d’horreur réservé aux utilisateurs habitués à la VR, mais aussi Google Earth VR ou Tilt Brush pour les plus jeunes ou les débutants.

Ce centre n’est pas le premier du genre à ouvrir ses portes dans l’hexagone. En 2016, un bar toulousain ouvrait un espace VR pour ses clients et plus récemment la VR Connection entamait l’ouverture de centres dédiés à la réalité virtuelle un peu partout en France.

divertissement

Ouvert depuis le 17 décembre et situé rue de la Sinne dans le centre de Mulhouse, ce centre est un lieu idéal pour le divertissement à 360°. Au niveau des tarifs, la séance de 25 minutes coûtera 15€.

Philippe Denoyer et Frédéric Bauer, les créateurs de Gamearium, proposent également différentes offres comme pour les anniversaires et l’attention est également portée sur l’hygiène des casques afin d’améliorer le confort du joueur.

Utilisant le casque HTC Vive, Gamearium propose également une large variété d’expériences allant du jeu artistique où il faut dessiner en VR, au jeu vous faisant découvrir le fond des océans, etc.

Le monde du loisir et du divertissement a pris le virage de la VR et a décelé dans cette technologie un moyen d’attirer les curieux en décuplant les sensations et les possibilités pour que ces derniers puissent se divertir. Les deux fondateurs aimeraient maintenant multiplier les jeux disponibles voire les centres ailleurs en France.

Plus d’informations sur le site de Gamearium ICI