Accueil Casques VR DisplayLink dévoile enfin son adaptateur sans fil pour l’Oculus Rift !
DisplayLink dévoile enfin son adaptateur sans fil pour l’Oculus Rift !
0

DisplayLink dévoile enfin son adaptateur sans fil pour l’Oculus Rift !

0

Il y a quelques temps, nous vous annoncions la sortie de l’adaptateur sans fil pour le casque de réalité virtuelle HTC Vive, le Vive Adapter. Cependant, hormis le TPCast, aucun dispositif n’était proposé à ce jour pour l’Oculus Rift. Erreur réparée puisque la société DisplayLink, qui a déjà conçu un adaptateur pour HTC Vive, a présenté, au cours du CES 2019, une version de cet accessoire VR pour le casque de Facebook !

DisplayLink, un dispositif enfin adapté à l’Oculus Rift

À l’heure actuelle, les joueurs de l’Oculus Rift doivent batailler avec le câble encombrant reliant le casque au PC VR Ready, ce qui gâche l’immersion en VR. En effet, même le TPCast est présent sur le marché, cet accessoire connaît de nombreux déboires techniques. Pour remédier à cela, la société DisplayLink va bientôt commercialiser son dispositif sans fil pour l’Oculus Rift, réputé plus stable !

Concrètement, ce dispositif vient se fixer au dessus de la sangle permettant d’ajuster la position de votre casque VR. Avant d’utiliser cet appareil, il est nécessaire de le connecter à votre ordinateur en le reliant au Wi-Fi de votre box internet, et au Rift à l’aide de câbles USB et HDMI. Une fois ceci effectué, vous profiterez d’une expérience avec un très faible de temps de latence et de très bonne qualité visuelle. En effet, le boîtier est capable d’afficher une résolution jusqu’à 4K par oeil, ainsi qu’une latence de 3 à 5 ms.

Pour fonctionner, l’adaptateur DisplayLink s’appuie sur la technologie WiGig 60GHz d’Intel, ce qui lui assure d’utiliser une bande passante de 24 Gbps, permettant ainsi une expérience sans fil de qualité. À noter que la batterie est externe au dispositif, et devra être portée à votre ceinture ou mise dans votre poche. Enfin, avec une charge complète, vous pourrez profiter de 2 heures d’autonomie, largement suffisant pour jouer en VR dans les meilleures conditions et sans être pris de nausées !

DisplayLink

Montrer l’adaptabilité de son produit

Après le succès du DisplayLink pour HTC Vive, la société compte conquérir le marché d’Oculus Rift et montrer l’adaptabilité de son produit. En effet, cette adaptation pour le Rift signifie que l’on peut éventuellement développer une version pour un autre casque VR. Enfin, s’il rencontre un franc succès, le modèle pourrait être repris par d’autres sociétés, afin de continuer à faciliter l’usage de la VR au quotidien…

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée par le constructeur pour ce boîtier sans fil. Il faudra donc s’armer de patience… et continuer de faire attention de ne pas se prendre les pieds dans un câble !

Et vous, comptez-vous acheter cet accessoire pour votre casque de réalité virtuelle ?