Accueil Apps VR Après Cycles, Disney travaille sur un nouveau film en réalité virtuelle !
Après Cycles, Disney travaille sur un nouveau film en réalité virtuelle !
0

Après Cycles, Disney travaille sur un nouveau film en réalité virtuelle !

0

L’année dernière, le studio d’animation américain Disney avait sorti Cycles, son premier court métrage en réalité virtuelle ! Cette sortie démontre d’ailleurs l’intérêt des plus grandes firmes mondiales pour la VR… Après ce mini-film, le géant californien ne compte pas en rester là. En effet, il se murmure que Disney préparerait un nouveau court métrage en VR, cette fois ci basé sur des personnages connus !

Un deuxième court métrage en VR signé Disney

Après de nombreuses collaborations pour des projets en réalité virtuelle, Disney avait sorti son premier court métrage VR en août dernier. Ce film fut présenté à l’occasion du festival Siggraph 2018 et également pour le festival Sundance 2019. C’est à l’occasion de ce festival dans l’Utah que les responsables du studio d’animation ont annoncé aux journalistes de CNET qu’ils travaillaient sur un nouveau film en VR !

Concrètement, ce film prendra également la forme d’un court métrage, toujours en réalité virtuelle. Toutefois, peu de détails ont fuité à son égard, le projet étant annoncé comme « Top Secret » par les responsables de Disney. Néanmoins, le court métrage durerait entre 3 et 5 minutes et serait susceptible d’utiliser des personnages Disney déjà existants. Autrement dit, il est tout à fait possible de retrouver des personnages classiques comme Mickey Mouse, Pluto, Donald Duck ou encore des personnages récents.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine utilise la VR pour ses projets. En effet, il y a plus d’un an, Disney, par l’intermédiaire de Pixar, avait dévoilé une expérience en VR autour du film Coco. Cette application gratuite permettait aux utilisateurs d’explorer le monde merveilleux de Coco et d’obtenir des bonus liés au film. De plus, on peut également citer le projet Accelerator, fondé en 2014,  qui aide 10 entreprises du monde de la VR à se développer, en offrant une rallonge financière et un mentorat.

disney

La firme compte beaucoup sur la VR pour ses projets

Avec ce nouveau projet en réalité virtuelle, Disney nous montre que la firme compte s’appuyer sur la VR autant que possible afin de développer de nouvelles expériences d’animation. Cette technologie pourrait effectivement constituer le futur de l’animation, le spectateur étant plus proche de l’action. D’ailleurs, il n’est pas impossible que Disney sorte son projet sur les casques VR grand public ! Affaire à suivre…

Pour l’instant, nous ne disposons d’aucune information quant à la date de sortie de ce projet. Néanmoins, en se basant sur le délai de conception de Cycles (4 mois), le projet risque de sortir rapidement…

Et vous, intéressés par un film en réalité virtuelle produit par Disney ?