Home Casques AR Disney : un nouveau casque de réalité virtuelle?
Disney : un nouveau casque de réalité virtuelle?

Disney : un nouveau casque de réalité virtuelle?

0

Disney n’est pas une immense entreprise technologique comme peuvent l’être Apple, IBM, Google, Acer, Amazon ou Alibaba. Disney, c’est avant tout des dessins animés, des parcs d’attractions et des produits dérivés. Cependant, en mai dernier, Disney avait lancé son application Disney Movies VR, gratuite et rassemblant tout le contenu 3D des studios.  Il était notamment possible de revivre certains épisodes de films et dessins animés, à l’instar de Star Wars: The Force Awakens, Le Livre de la Jungle ou encore Captain America: Civil War. Cette application était un bon moyen pour démocratiser la réalité virtuelle auprès des plus jeunes. Le contenu était alors compatible avec le casque VR Oculus Rift. Il semblerait que Disney veuille aller encore plus loin en créant, cette fois, son propre casque VR.

Disney va bientôt posséder son propre casque de réalité virtuelle ! 

Et la confession nous vient de Bob Iger, le patron de Disney. Selon lui, les équipes d’ingénieurs de Disney seraient entrain de travailler sur un nouveau casque VR/AR. Disney n’est pas un géant technologique mais elle est quand même la première entreprise de médias au monde. Cependant nous n’avons pas encore vu d’ateliers, d’applications ou d’attractions VR dans les parcs. En effet, et cela pourrait sembler assez paradoxal au premier abord, Bob Iger considère que cela pourrait diminuer l’expérience utilisateur. Le patron de la firme aux grandes oreilles préfère s’employer à créer des décors mirifiques et des personnages charismatiques en chair et en os plutôt que de placer son utilisateur dans une salle avec un casque VR.

Cependant, Bob Iger n’est pas contre un prolongement des activités du parc en réalité augmentée. En effet, cette technologie permettrait de conserver toute la superbe des parcs Disney tout en y incluant des éléments virtuels. Rien de perdu, que du gain.

Et vous, quels prolongements VR imaginez-vous pour l’entreprise ?