
Quel est l’objectif ultime de la réalité virtuelle? Créer des expériences totalement immersives de tel sorte que vous pensez que vous évoluer dans un univers parallèle. Créer des environnements virtuels qui semblent totalement « réels ». C’est pour cela que cette technologie est entièrement compatible avec l’industrie des voyages. Aujourd’hui deux géants ont décidé de s’associer pour profiter des ces opportunités. C’est Discovery Communications qui signe un partenariat avec Google pour créer un nouveau show en réalité virtuelle qui répondra au nom de Discovery TRVLR.
Avec cette expériences, vous pourrez découvrir des endroits et des cultures autour de la planète, dans un format 360 degrés, grâce à votre Google Cardboard ou votre Google Daydream. Vous aurez accès une série de 38 épisodes différents qui vous emmèneront au bout du monde. Vous aurez 6 épisodes dédiés à l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Afrique, l’Europe et l’Australie alors que l’Antarctique n’aura que deux épisodes (probablement moins de monuments historiques à découvrir dans ce coin là).
Étanchez votre soif d’exploration et d’aventure grâce au nouveau projet de Discovery et Google : Discovery TRVLR, et visiteztous les continents !
Une expérience qui devrait plaîre aux Indiana Jones qui n’ont pas le budget pour aller grimper sur le Kilimandjaro ou découvrir les plages de Thaïlande. Une expérience qui promet d’être de grande qualité dès lors que l’on connait le potentiel des ingénieurs et des développeurs qui travaillent chez Google ou chez Discovery.
Discovery VR s’est lancé il y a quelques années et a produit des Apps pour les smartphones Android et iOS. L’entreprise confirme queses Apps ont été téléchargé plus de 4 millions de fois. Quant à Google, il semblerait qu’il ait déjà commencé à modeler le monde en réalité virtuelle et à la présenter à ses utilisateurs. En effet, la dernière version de Google Earth VR vous transportera dans des centaines d’endroit dans le monde … avec une vision à 360!