Accueil Apps VR Diesel Parfums : grimpez sur Manhattan en réalité virtuelle
Diesel Parfums : grimpez sur Manhattan en réalité virtuelle
0

Diesel Parfums : grimpez sur Manhattan en réalité virtuelle

0

Et si vous parcouriez les toits de Manhattan à la recherche de la nouvelle fragrance de Diesel ? À 350 mètres du sol,  vous n’aurez qu’une seule mission : ramener Only The Brave High. Le projet « Experience The High » de Diesel vous propose en effet une expérience totalement délirante et probablement beaucoup plus engageante que des affiches placardées dans le métro. Si vous êtes prêts à sauter d’immeubles en immeubles pour récupérer ce parfum, qu’est-ce qui vous empêcherait d’aller l’acheter en magasin ? Les émotions sont au rendez-vous !

Diesel : un nouveau marketing plus engageant  ?

À priori il n’y a pas vraiment de rapport entre un parfum et le fait de grimper et parcourir les toits des immeubles de Manhattan. L’explication se trouve plutôt dans l’intérêt marketing de la réalité virtuelle. En effet, cette technologie est encore toute nouvelle et en phase de démocratisation. Encore une faible proportion de la population des pays développés (et encore moins dans les économies émergentes) ont eu la chance un jour d’enfiler un casque de réalité virtuelle pour se balader dans un univers à 360 degrés. Ainsi, beaucoup sont enclins à essayer, et les entreprises le savent. Ainsi, elles profitent de ce moment de découverte, généralement plein d’euphorie, pour promouvoir leur produit.

En effet, la sensation agréable de découverte et l’aspect ludique liés à la réalité virtuelle seront inconsciemment associés au produit. Ainsi, l’utilisateur sera plus enclin à acheter ce produit. Inconsciemment, l’achat peut être vu comme un moyen de « remercier » ou de « payer » pour cette expérience agréable. «Un de nos enjeux majeurs en tant que marque est de créer un lien émotionnel avec les millennials, amateurs de jeux vidéo et de divertissements», explique Mylène Kerjean, International digital director designer brand fragrances chez Diesel Parfums.

Finalement, la réalité virtuelle est un moyen de rendre « sexy » et « attirant » un produit qui ne susciterait pas l’intérêt au premier abord. Même Lactel et La Poste s’y sont d’ailleurs essayés.