Home News Destination VR : une salle d’arcade pour la réalité virtuelle
Destination VR : une salle d’arcade pour la réalité virtuelle
0

Destination VR : une salle d’arcade pour la réalité virtuelle

0

Les salles d’arcade ont d’excellents moyen de passer un bon dimanche après-midi. L’industrie des jeux et des jeux vidéos est en plein essor et les salles sont de mieux en mieux chaque année. Cependant, les salles, qui étaient si populaires une trentaine d’années auparavant, connaissent une perte de popularité significative. Et si cela changeait grâce à une transformation radicale ? Et si les salles adoptaient la réalité virtuelle ?  La réalité virtuelle st une technologie incroyable et disponible sur les consoles à la maison. Cependant sa dimension interactive n’est pas négligeable et les jeux VR à plusieurs rencontrent un essor fulgurant. Destination VR est cette nouvelle salle de jeu qui combine amusement, découverte et réalité virtuelle.

La société Spirit dévoile Destination VR, une salle d’arcade nouvelle génération. 

Le public français est très réceptif à cette nouvelle technologie qu’est la réalité virtuelle. Beaucoup sont enclins à l’essayer et seulement la moitié aurait eu la chance de pouvoir l’essayer. Chaque fois qu’une entreprise présente un projet de réalité virtuelle (beaucoup d’entreprises, qui n’ont rien à voir avec la VR, montent d’ailleurs des projets marketing en VR), les files d’attentes s’allongent et tout le monde veut essayer.

Le premier centre vient d’ouvrir dans la région lyonnaise. Un cadre à la fois vintage, rétro et industriel, l’espace a pour but de démocratiser la réalité virtuelle auprès du plus grand nombre. Charles Haros, le fondateur, ne cache pas son ambition: « Chez Destination VR, l’expérience sera double : lorsque l’on rentre dans notre établissement, et lorsqu’on enfile un casque de réalité virtuelle. Et pas n’importe lequel : le HTC VIVE ! »

Vous aurez donc un peu plus de 250 m2 et plus d’une dizaine de zones de jeu pour vous amuser. 6 des zones sont pour les joueurs individuels cependant. Vous pourrez vous amuser à plusieurs dans les 4 autres ! Combien de temps ? 1h minimum pour chaque réservation, que vous pouvez diviser entre les joueurs. Alors, vous y allez quand ?