Accueil Dossiers Design : des outils VR qui accélèrent la création
Design : des outils VR qui accélèrent la création
0

Design : des outils VR qui accélèrent la création

0

Gravity Sketch est une entreprise qui veut amener la réalité virtuelle dans le monde du design et de la création. Jusqu’à présent, il semblerait que l’entreprise soit plutôt performante dans sa mission puisqu’elle vient tout juste de sortir un outil professionnel qui permet de faire du design en 3D avec une vitesse de processus de création réduite de 30% en moyenne. Un gain de temps non négligeable pour une profession qui croule souvent sous les différents projets. Cet outil est disponible sur Oculus et Steam VR pour la modique somme de 40 dollars américains et vient juste de terminer le test de sa version beta auprès de pas moins de 500 designers industriels et artistes du monde digital. Gravity Sketch est basé de l’autre côté de la Manche, à Londres, et a reçu de nombreux et précieux appuis. La fondation James Dyson et la Royal Academy of Engineering’s Enterprise Hub font notamment partie des investisseurs de l’entreprise du monde de la VR. Gravity Sketch tient à ce que le design professionnel de haute qualité soit accessible à tout le monde et voudrait que chaque esquisse soit modélisée facilement en 3D grâce à des outils de visualisation performants.

Gravity Sketch tient à révolutionner le monde du design en réalité virtuelle et veut que chaque esquisse soit facilement modélisable en VR et en un temps record! 

L’entreprise a de grandes ambitions et sait utiliser les meilleurs pour tester ses produits. Elle a notamment reçu le feedback de 500 professionnels qui ont pu essayer la version beta et donc donner de précieux conseils pour son amélioration. L’entreprise a donc procéder à de nombreux changements pour finalement lancer un produit de très grande qualité qui sera disponible pour les entreprises avant la fin de l’année.

En rendant le design en VR plus facile et plus rapide, Gravity Sketch permet au monde de la VR de se démocratiser et facilite la création de contenu en VR, qui est encore un grand challenge pour que cette technologie soit adoptée par les masses.