Home News Votre dentiste se met à la réalité augmentée
Votre dentiste se met à la réalité augmentée
0

Votre dentiste se met à la réalité augmentée

0

Pour quelqu’un qui voudrait procéder à des petits soins dentaires ou à des reconstructions de la machoire, les résultats sont parfois difficiles à visualiser. Vous avez bien évidemment des moules, quelques logiciels de modélisations mais tout cela à une vieille odeur de 20ème siècle, n’est-ce pas? Une startup qui nous vient de la Suisse a décidé de donner un coup de modernité dans cette industrie qu’est l’industrie dentaire en y apportant des solutions de réalité augmentée qui permettent aux patients de visualiser, en instantané bien entendu, les résultats d’une opération chez le dentiste avant même qu’elle n’ait débutée. La jeune pousse s’appelle Kapanu et le PDG a collaboré avec Disney Research pour créer des solutions de réalité augmentée pour le domaine médical.

Comment cela fonctionne ? Il s’agit enfaite d’une adaptation du scan 3D traditionnel que vous font passer les dentistes lors des premières consultations sur lequel vous ajoutez les options que vous voulez : blancheur des nouvelles dents, espacement, possibilité d’insérer une dent en or, des canines plus pointues etc

Kapanu offre une solution de réalité augmentée pour votre dentiste et permet aux patients de visualiser les résultats d’une opération avant même qu’elle n’ait débutée ! 

Lorsque les patients ont choisi les options qu’ils veulent, ils peuvent alors accéder à une prévisualisation dans le « miroir virtuel », le modèle final est alors envoyé à la clinique dentaire de leur choix, qui procédera aux opérations nécessaires.

La solutiona  été présentée à l’International Dental Show de Cologne l’hiver dernier et la compagnie Kapanu a rencontré un franc succès. Les investisseurs ont commencé à s’y intéresser et c’est Ivoclar Vivadent qui a fait l’acquisition de la jeune pousse en Juin dernier. Cependant, Kapanu continuerait d’opérer de façon totalement indépendante ! On espère que son nouveau produit rencontrera un franc succès et sera utilisé dans les cliniques du monde entier.