Accueil Apps VR Avec Dell Mobile Connect, accédez à votre téléphone dans la VR !
Avec Dell Mobile Connect, accédez à votre téléphone dans la VR !
0

Avec Dell Mobile Connect, accédez à votre téléphone dans la VR !

0

Récemment, nous vous avions présenté une expérience VR nommée Virtual Desktop, qui permet d’afficher le bureau de son ordinateur en réalité virtuelle. Aujourd’hui, découvrons ensemble une fonctionnalité intéressante, présentée lors du CES 2019 par Dell, au sein de son application Mobile Connect. En effet, cette dernière est capable d’afficher le contenu de son téléphone mobile dans la VR !

Voir son smartphone dans la VR, c’est possible !

La réalité virtuelle est une technologie formidable car elle immerge l’utilisateur dans un monde virtuel. Cependant, certains utilisateurs perdent tout contact avec le monde réel, et par conséquent, peuvent manquer des appels ou des SMS importants. Pour éviter cela, Dell a développé une fonctionnalité au sein de Mobile Connect pour les utilisateurs ayant besoin de rester connectés avec le monde réel.

Concrètement, l’application va afficher le contenu de votre téléphone, comme si vous l’aviez avec vous dans une expérience VR. Pour ce faire, il suffit de relier votre smartphone avec votre PC via le Bluetooth et le logiciel Dell Mobile Connect, que vous aurez téléchargé au préalable sous Windows. Une fois ceci effectué, vous pourrez ainsi passer des appels, lire vos messages, de rappeler vos contacts ou encore de parcourir votre calendrier. Le tout, sans retirer votre casque VR de votre tête !

Ce n’est pas fini. Vous pourrez également accéder à votre musique, consulter des informations en ligne, surfer sur les réseaux sociaux comme Twitter, commander des repas, appeler un chauffeur privé et même ouvrir l’appareil photo de votre smartphone ! À noter toutefois que pour profiter pleinement de cette expérience, il est préférable d’utiliser un smartphone Android. En effet, ces smartphones sont pleinement compatibles avec le logiciel, ce qui n’est pas le cas des appareils Apple ou Windows Phone.

Il est impératif de posséder un ordinateur Dell/Alienware

Même si cette fonctionnalité est intéressante, deux défauts peuvent être soulignés. Tout d’abord, il est obligatoire de posséder un ordinateur Dell/Alienware, acheté après janvier 2018, et compatible PC VR Ready. De plus, il est important de rappeler que pour qu’une expérience VR soit réaliste, elle doit couper l’utilisateur du monde réel, ce qui n’est pas le cas ici. Deux points qui pourraient freiner les utilisateurs potentiels…

Pour le moment, Dell n’a pas communiqué une date de sortie de cette fonctionnalité, qui reste encore au stade de projet. À noter que cette expérience serait compatible avec la plupart des casques VR pour PC.

Et vous, que pensez-vous de cette fonctionnalité innovante pour la VR ?